« Ce monde n’a jamais eu aucun respect pour Richard Williams. Mais ils vont vous respecter », avait prédit le père des stars du tennis. Dans la première bande-annonce du film « King Richard », Warner Bros. dévoile Will Smith, nominé aux Oscars, dans la peau de Richard Williams, père des superstars du tennis Venus et Serena Williams. Produit par le trio Serena, Venus Williams et leur sœur Isha Price, la sortie du film est prévue le 19 novembre aux Etats-Unis.
King Richard, une épopée familiale
Selon le studio, le film se concentre sur l’éducation des deux athlètes emblématiques de Compton, en Californie (interprétés par Saniyya Sidney et Demi Singleton) à travers les yeux d’un « père courage » avec une « pulsion implacable et une vision sans vergogne pour changer le jeu » avec « le pouvoir de la famille, la persévérance et une croyance inébranlable comme moyen de réaliser l’impossible et d’avoir un impact sur le monde ».
Contre toute attente, Richard Williams a en effet aidé à changer le récit du jeu et conduit ses filles au sommet du monde du tennis, historiquement dominé par des blanches.
« L’un des plus grands honneurs en tant qu’acteur est de pouvoir célébrer l’héritage de quelqu’un pendant qu’il est encore là. J’ai eu l’occasion de le faire à quelques reprises au cours de ma carrière en jouant @ceoofhappyness et @muhammadali, et à chaque fois, c’est une expérience épanouissante sans pareille. La suite ici: https://blacknews.fr
Laisser un commentaire