Les athlètes sont les acteurs et les grandes vedettes des jeux olympiques. Difficile d’être dans la lumière à Paris si on est pas athlète. C’est pourtant ce qu’est entrain de réussir la star du hip-hop Snoop Dogg. Porteur de la flamme olympique, le rappeur américain est devenu l’une des personnalités incontournables de l’événement. L’olympisme devenu au fil des ans une affaire de gros sous pour ne pas dire une grosse arnaque, comme le montre le Livre noir des jeux olympiques de Romain Molina qui vient de sortir, mais qui permet aux gens de s’évader, nous a au moins offert Snoop à Paris en 2024 !
Snoop Dogg, c’est la bonne surprise des jeux de Paris.Embauché en tant que commentateur sportif par la chaîne de télévision NBC pour toute la durée des Jeux, il fait montre d’un enthousiasme contagieux et d’une implication réelle dans l’événement. Ses vidéos dans lesquelles, il teste, en compagnie des athlètes américains, les différentes disciplines des Jeux Olympiques (JO) sont un pur bonheur. Ses commentaires décalés sur NBC font du rappeur, une des attractions de Paris 2014. Pourquoi et comment Snoop Dogg s’est retrouvé dans ce rôle de commentateur vedette sur NBC pour les J.O ?
Ces dernières années Snoop Dogg, loin de l’image qu’il avait autrefois, s’est beaucoup impliqué dans le financement et l’accompagnement de programmes destinés à la jeunesse américaine.
Snoop a apporté une contribution importante au soutien et à l’autonomisation des jeunes en Amérique grâce à diverses initiatives. En 2005, Il a fondé la Ligue de football des jeunes de Snoop pour offrir un environnement positif aux jeunes et promouvoir l’esprit sportif et la discipline. Par le biais de cette fondation, il a soutenu des programmes éducatifs, des bourses d’études et des initiatives communautaires visant à aider les jeunes défavorisés.
L’immense artiste a servi de mentor et de défenseur des jeunes, en particulier dans les communautés mal desservies, en utilisant sa plateforme pour aborder les problèmes sociaux et promouvoir des changements positifs.
Il a participé à des programmes qui soutiennent l’éducation pour les jeunes, y compris le financement de bourses d’études et la participation à des activités de sensibilisation éducative.
En s’engageant dans des activités communautaires et en soutenant des événements locaux, Snoop Dogg a contribué à fournir des ressources et des opportunités aux jeunes de divers quartiers. Il a par ailleurs soutenu des programmes qui fournissent des débouchés créatifs aux jeunes. Il a soutenu l’éducation musicale et artistique, ce qui peut être crucial pour le développement personnel et les opportunités de carrière.
En 2022 Snoop Dogg, a lancé Doggyland, un spectacle pour enfants en âge d’aller au préscolaire. La série d’animation combine un contenu éducatif à la musique et au conte. Elle présente Snoop Dogg et sa famille comme des personnages qui enseignent d’importantes leçons à travers des chansons et des aventures amusantes. L’émission se concentre sur l’éducation de la petite enfance, y compris des concepts de base comme les chiffres, les lettres et les compétences sociales, tous présentés dans un format animé et divertissant. « Doggyland » est montre à suffisance l’engament de Snopp en faveur de l’éducation des enfants et de la jeunesse.
Snoop Dogg a également soutenu diverses fondations et causes pour enfants à travers ses efforts philanthropiques. Voici quelques-uns des plus notables : Starlight Children’s Foundation : fournit soutien et ressources aux enfants hospitalisés et à leurs familles. Il y aussi la Fondation Make-A-Wish : qui soutient et adresse des vœux aux enfants atteints de maladies graves. N’oublions pas Boys & Girls Clubs of America qui offre des programmes et des services pour soutenir le développement des jeunes.
Le rappeur a soutenu le programme « Croisade de la fraternité de Los Angeles » qui fournit divers services communautaires, y compris un soutien aux programmes pour les jeunes.
Snoop Dogg vient de loin. La plupart de ses amis d’enfance n’ont pas eu la chance d’atteindre l’âge adulte. Beaucoup ont été tués à l’adolescence. Du gansta rap, à la maturité en passant par la gloire et le succès planétaire, Snoop est passé par toutes les émotions. Aujourd’hui, il met sa notoriété au service des jeunes désoeuvrés et tente de les sortir de la violence ou de la misère. Snoop aime le sport et les Jeux Olympiques, et il a exprimé son intérêt pour être actif lors des jeux olympiques, il y a environ un an de cela. Tout cela fait qu’il est au bon endroit. Les Jeux de la jeunesse de Dakar devrait l’inviter !
L’olympisme grosse arnaque dis-je en introduction ? Oui c’est la réalité. Les JO n’ont jamais payé les JO comme on essaye de nous faire croire. Tous les JO de l’histoire se sont terminés avec de grosses ardoises. Des cabinets marketing, d’événementiel et de communication s’en donnent à coeur joie pour en mettre plein la vue aux téléspectateurs. L’argent coule à flot et le CIO ne retourne pas l’argent aux athlètes. Il est urgent que l’olympisme retrouve ses valeurs…en attendant Snoop nous fait rêver !
Laisser un commentaire