« Yamore », voilà un duo musical qui sublime le métissage. La rencontre du prince mandingue Salif Keïta et de la diva aux pieds nus Cesária Évora. Cette chanson est un rayon de soleil.
Un touchant duo chanté alternativement en malinké et en créole capverdien où deux des plus grandes voix africaines – de tous les temps – se côtoient et se confondent dans une parfaite symbiose. Ses deux sublimes voix nous proposent ici, une formidable ballade remplie de mélancolie et de douceur.
Un chef-d’œuvre qui fait partie de ces chansons immortelles qui ne vous quittent plus dès la première écoute. La voix unique et inimitable de Salif Keita qui s’accorde parfaitement avec celle de Cesária Évora, la capverdienne au timbre de velours. Les sublimes chœurs sont dirigés par la grande diva ivoirienne Nayanka Bell et les arrangements assurés par le légendaire Kanté Manfila. Tout est sublime dans cette chanson, il y a rien à jeter – mélodie, harmonies, musique et paroles – tout est génial.
« Yamore », un chef-d’œuvre dans le chef-d’œuvre « Moffou », une production signée par l’excellent homme de son, JeAn LaMoot Producer.
Laisser un commentaire