Le Président de la Transition malienne le Colonel Assimi Goïta a présidé mardi 2 juillet 2024 à Sanankoroba, la cérémonie d’inauguration du Complexe Agro Industriel (SDA ) de l’ex footballeur international Malien, Seydou Keïta .
Annoncé depuis quelques temps, le complexe SDA a enfin vu le jour et a démarré ses activités.
Bâti sur une superficie de 7 hectares, le Complexe Agro Industriel SDA, un investissement massif de plus de 13 Milliards de FCFA , est composé de six unités de production. Il compte une usine de beurre de karité, une raffinerie, une huilerie, une unité de production d’aliments bétail, une unité d’emballage de bidons et une savonnerie.
L’installation de cette unité industrielle à Sanankoroba permettra de stimuler la production agricole dans la localité mais aussi de valoriser les produits locaux. Elle va contribuer à la diversification de l’économie et à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.
En venant lui-même inaugurer ce complexe, le président de la Transition tenait à rendre hommage à Salif Keita pour cette initiative extrêmement importante pour le développement du Mali.
L’ exemple est à assurément à suivre par toutes les stars du continent. Les grands sportifs qui amassent des fortunes dans les championnats professionnels doivent être encouragés à investir dans ce sens. Bien évidemment, les États aussi doivent mettre tout un écosystème qui favoriserait de telles ambitions.
Laisser un commentaire