La deuxième édition du « SAF 2023 » dans les starting blocks

La deuxième édition du Stereo Africa Festival « SAF 2023  » est dans les starting-blocks. Du 9 au 13 mai prochains. Dakar va vibrer aux sons des musiques actuelles ouest-africaines. En tête d’affiche, Boubacar Traoré, le célèbre blues man malien, Carlou D (Sénégal), Daby Touré (Mauritanie-France), Esinam (Ghana-Belgique), Timshel (Sénégal) et bien d’autres artistes internationaux.

La deuxième édition du « SAF 2023 » dans les starting blocks, Information Afrique Kirinapost

Le célèbre blues man malien n’est plus à présenter

Après une première édition réussie et de trés belles promesses quant à l’avenir, Stéréo Africa Festival revient cette année du 9 au 13 mai avec une programmation inédite. Mercredi 10 mai le prodigieux Daby Touré se produira à l’Institut Français du Sénégal à Dakar, avec des showcases et des tables rondes pendant la journée !

Le jeudi 11 mai, cette fois au Clos Normand Dakar, une soirée 100% Reggae en hommage à Bob Marley est au programme avec Timshel Dkr, Jupiter Diop, Daba Makourejah et Freeman Zion 🤩. Le 12, vendredi, « SAF 2023 » accueillera Boubacar Traoré.
La deuxième édition du « SAF 2023 » dans les starting blocks, Information Afrique Kirinapost

Le « SAF 2022 » avait déjà attiré du beau monde ©Label Stereo Africa 432

Plusieurs artistes autres artistes seront de la partie avec des acoustic session, des projections, des conférences, des show cases et pleins d’autres surprises. Noumoucounda, One Pac, Rokia Bamba, Aïda Sock, Sym Sam, Saintrick, Kalsoum, Jupiter Diop, Ngendymen, Cortega.
Le « SAF 2023 », ce sont aussi des tables rondes sur des thématiques liées à l’industrie créative de la musique, une résidence artistique orchestrée par Daby Touré avec plusieurs artistes sénégalais au sein du studio Stereo Africa 432 dont l’objectif est de réaliser un album du festival, et en fin de soirée le dernier jour, un DJ set d’Electrafrique.
La deuxième édition du « SAF 2023 » dans les starting blocks, Information Afrique Kirinapost

Programme SAF 2023 au complet

Pour rappel, le Stereo Africa Festival a été créé en 2022 pour contribuer à la promotion des musiques d’Afrique subahariennes et favoriser l’émergence de nouveaux talents. Stereo Africa Festival est également un lieu de rencontres des professionnels africains et internationaux, pour la représentation, la diffusion et la structuration des musiques du Continent.

Le Stereo Africa Festival est une initiative conjointe du Label Stereo Africa 432 (représenté par l’artiste sénégalais Sahad Sarr), de l’association Des Gens T et de l’Amicale de Normandie.

La deuxième édition du « SAF 2023 » dans les starting blocks, Information Afrique Kirinapost

Pour plus d’infos: http://www.stereoafrica.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *