La chanteuse en situation de handicap Khady Pouye s’est produite, le lundi 4 décembre 2023 à Paris, au Château de la Muette, siège de l’Organisation Internationale de Coopération et du Développement Economique (OCDE) . Khady Pouye avait été conviée à la grande cérémonie de la journée consacrée à l’amélioration de l’accessibilité sur les lieux de travail.
La Journée mondiale des Personnes en situation de handicap est célébrée le 3 décembre de chaque année. Khady Pouye, symbolise à merveille, la résilience et le courage. L’artiste en situation de handicap, chanteuse auteure-compositrice et guitariste, invitée à se produire à cette journée, démontre à souhait qu’il n’y a pas de fatalité. Elle a servi au public une prestation de haute facture en présence de plusieurs personnalités.
« Accompagnée par des musiciens de talent. De sa voix envoûtante et percutante, quand Khady entonne, les notes cristallines du pianiste Jamil Nekrouf l’accompagnent, le batteur Arno Jules rythme la musique tempérée par les mélodies distillées par le guitariste Pascal Nowak et enveloppée par les lignes du bassiste Bruno Magri » renseigne l’ association Culture Arts Santé et Environnement (CASE) à l’origine du voyage en France de la chanteuse Sénégalaise.
À cette occasion, Khady Pouye s’est vue décernée par ailleurs le prix de l’inclusion et du partage culturel. Ce prix remis par Pierre Rousseau président de la CASE, correspondant à la production d’un album CD « Wonema : ne me cache pas » en hommage aux handicapés qui ne baissent pas les bras et qui entreprennent à l’instar de ceux de l’association Handi-Afrique qu’elle préside. C’était en présence de Patrick Guedj, président de l’association Envole-moi, de Ibrahima Ly Amath. Et Khady a dédicacé son album à M. Ulrik Vestergaard Knudsen, Secrétaire Général-Adjoint de l’OCDE.
Pour son premier voyage en France, Khady a reussi son baptême de feu. Elle a interprété la plupart des titres de son nouvel album devant un public conquis. L’artiste en France jusqu’au 25 décembre prochain, poursuit son séjour en France avec des séances de dédicace, des spectacles, des ateliers de partage culturel, de formation musicale, des rencontres artistiques et des visites sur des sites historiques.
Prestation au siège de l’OCDE, le 4 décembre dernier à Paris
Laisser un commentaire