HOTEP ! Un nouveau livre sur l’Afrique pharaonique

HOTEP ! Un nouveau livre sur l’Afrique pharaonique. 3500 ans d’apogée historique du Monde Noir. Un livre à verser dans la riche et fournie bibliothèque des preuves qui confirment les thèses du penseur Cheikh Anta Diop.

Siggil Seex Anta Jòob, Siggil Afrig

HOTEP !  Un nouveau livre sur l’Afrique pharaonique, Information Afrique Kirinapost

« Lisez beaucoup et écrivez beaucoup ! Ayez le culte du livre. Quand vous écrivez des ouvrages, vous n’êtes jamais mort, vous êtes parmi les contemporains. Même si vous êtes dans la tombe, votre pensée est là, écrite dans un livre. Il faut avoir le culte du livre qui donne le savoir […] C’est pourquoi je suis très heureux, à chaque fois qu’un africain écrit un livre, je le salue comme un événement exceptionnel et fort intéressant […]

Même si le livre n’est pas bien fait, il vaut mieux produire un livre mal fait que de ne pas en produire du tout », disait le Dr Amady Aly Dieng

Et comme l’a si bien dit Cheikh Anta Diop: « Formez-vous, armez-vous de sciences jusqu’aux dents (…) et arrachez votre patrimoine culturel. »

« 500 ans d’esclavage, de colonisation et de néocolonialisme ont œuvré à dégrader infiniment l’image des Africains. L’Afrique apparait ainsi aux yeux de beaucoup trop, comme un continent demeuré dans la préhistoire, intellectuellement stérile, en errance depuis les origines, qui n’a rien apporté d’important au monde, voir qui est l’opposée même de la civilisation.

C’est pourtant cette Afrique berceau de l’humanité, qui est aussi le berceau de la civilisation, qu’elle a transmise au reste du monde à travers l’Égypte antique, culture strictement noire.

Lisapo ya Kama travaille depuis l’an 6248 de l’ère africaine (2011 de l’ère occidentale), à restaurer le passé de l’Afrique pour mieux la projeter dans le futur. Avec une rigueur scientifique largement reconnue et saluée, l’équipe a publié en 11 années – sur ses sites internet – plus de 290 articles de recherche.

C’est fort de ce statut de leader en histoire, que Lisapo ya Kama publie ce premier livre, qui a nécessité 3 ans et demi de travail. Il raconte – en 424 pages, 20 chapitres et 248 images – les Pharaons, dans leur Vérité noire et africaine. »

Share

Mamadou Sekk est un passionné de culture et de musique africaine. Il est l'initiateur du Berger Des Arts (Gaynaako Ñeeñal) The Shepherd Of Arts et Festival Blues D'Afrique / Assoc. Le Berger Des Arts est dédié à la collecte, la conservation, la mise en valeur et l'interprétation des musiques du monde, sous-estimées ou en péril, qui ont contribué à la naissance du Blues afin d'éviter leur disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *