Disparition de Kerfala Kanté: La musique africaine en deuil

Kerfala Kanté, une des plus grandes voix de la musique guinéenne contemporaine, s’en est allée dans la nuit du jeudi à vendredi 19 juillet 2019 à Conakry. Terrassé par une crise cardiaque selon des informations reayées par maguineeinfos.com, Kerfala était âgé de 60 ans.

Le chanteur et guitariste Guinéen, surnommé « l’oiseau du Sankaran” est issu d’une ancienne famille de griots, dans la région de Faranah (Guinée). Sa carrière débute en 1992, à Conakry et il a offert au monde des thèmes et des arrangements qui marièrent majestueusement modernité et tradition.

Kerfala Kanté a fait partie du grand projet « Mandekalou » initié par le célèbre producteur africain feu Ibrahima Sylla de Syllart Productions (Syllart Records).

Certes Kerfala est parti à jamais mais sa musique et sa voix mélodieuse et puissante qui nous ont toujours accompagnés resteront à jamais.
RIP l’artiste !
Les grandes voix ne meurent jamais !

Share

Mamadou Sekk est un passionné de culture et de musique africaine. Il est l'initiateur du Berger Des Arts (Gaynaako Ñeeñal) The Shepherd Of Arts et Festival Blues D'Afrique / Assoc. Le Berger Des Arts est dédié à la collecte, la conservation, la mise en valeur et l'interprétation des musiques du monde, sous-estimées ou en péril, qui ont contribué à la naissance du Blues afin d'éviter leur disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *