Cher Antoine…

Par manque d’expérience, tu as complètement raté ta sortie. Une déclaration aux antipodes de l’attente de toute une nation. Une occasion exceptionnelle pour toi de baisser la tension et de ramener la paix. Une paix que tout le monde souhaite ( même ceux qui te font parler, souhaitent sortir de ce guêpier ).

Du français au wolof, rien n’a été retenu en dehors de cette suffisance qui se dégage sur ton visage et qui découle de cette surdité qui habite ce gouvernement. Ne menace point ton peuple Antoine ! Écoute le et observe cette colère qui ne découle point d’une manipulation.Tu as ce devoir de trouver un consensus avec ce peuple qui te tend la main. Un peuple qui, malgré sa colère veut rester digne.

Donne-moi l’occasion d’être fier de toi. Hélas, je reçois en pleine figure les souvenirs de toi au campus. Ecoute ce que ce peuple te dit et décortique-le: « Notre société bouge, nous avons de la dignité, nous sommes dignes. Nous respectons notre Sénégal ». C’est cette belle chanson issue de notre riche patrimoine culturel que les manifestants ont choisie comme cri de ralliement.

Oui Antoine tu as raté ton discours .

Pour tout dire, tu n’as fait qu’attiser le feu. Et tu risques de rater ta mission…celle de ramener la paix dans le pays. Toi et tes amis, êtes entrain de vous créer une guerre imaginaire avec des ennemis qui n’en sont. Sortez de votre bulle et de votre cinéma. Votre scénario ne donnera qu’un minable navet. Antoine, on ne demande qu’une chose, la paix ! Stp la paix quoi….oui juste la paix.

Le Sénégal, mon pays que j’aime tant…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.