Bah Moody, mort d’un militant de la culture et passeur de joie

J’apprends avec tristesse la disparition subite de l’artiste Bah Moody. Un musicien et chanteur d’une grande dimension. Adieu l’artiste !

Il y a une semaine je suis tombé sur une de ses chansons où il faisait un jeu de mots et de situations avec la chèvre » mbééwa » en pular. Et je me disais l’enorme potentiel de ce blues man-rocker Peul qui etait très imprégné de ses valeurs et si musicalement ouvert, qu’on penserait qu’il a grandi à Londres, Philadelphia ou Baltimore. Son cachet artistique consistant á chanter en pular sur des airs de rock et/ou de blues, son identité artistique s’en est trouve brouillée.

J’ai rencontré Bah Mody, la derniére fois, dans le village de Biddi lors de la tournee Jabbal Pinal tour 2023 de Abou Diouba Deh. Bien sûr nous avons taillé bavette après sa belle prestation.

Bah Moody n’aura pas eu une carrière à la dimension de son talent. Et naturellement les choses étaient souvent compliquées.

Nous garderons de lui le souvenir d’un militant engagé de la culture et passeur de joie, tant il aimait faire rire..dans la vie et dans ses….chansons.

Repose en paix mon frere.

Bah Moody, mort d’un militant de la culture et passeur de joie, Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Amadou Ly est un marketeur et communicant qui touche à tout. Il a travaillé dans la presse, dans les cabinets de communication et dans divers projets.Titulaire d'une maîtrise Administration Économique et Sociale (AES) de l'université de Lyon 2, il est également diplômé en marketing et communication avant de se former en management culturel. Homme de terroirs et d'une grande urbanité, Amadou Ly est préoccupé par les questions de liées à l'évolution des cultures africaines. Ses chroniques sont sur Kirinapost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *