HARO SUR LA PRISE D’OTAGE DU FOOT

Paul Biagui • Il se susurre que des outrecuidants propriétaires de clubs dits riches seraient sur le point de proposer la création d’une nouvelle Super Ligue des Champions fermées. Obnubilés et motivés par l’appât du gain et du profit restreinte, ces clubs veulent privatiser leur jeu. Ce délire purement capitaliste va fortement entamer le crédit des championnats dits domestiques comme la Premier League, la Liga, la Bundesliga, le Calcio et autre Ligue 1 .

HARO SUR LA PRISE D’OTAGE DU FOOT, Information Afrique Kirinapost

À mon humble avis je pense que sans gants de velours ni langue de bois il est temps que les footeux tous unis s’insurgent sans retenu contre ces dérives et pratiques sordides qui à la longue ne feront que dénaturer et tuer le football.

Après le VAR qui a fini de ralentir et spolier le contenu de ce que nous aimions le plus dans ce beau jeu et qui en était son indéniable facteur humain, ne soyons pas surpris ou pris de court part une quelconque réforme programmée dans la durée qui remettrait en cause les règles élémentaires de l’International Board  sur la forme et le temps de jeu.

En fait ces mécènes tapis dans l’ombre de leur certitudes égoïstes et mercantiles se foutent pas mal du foot. Ils s’en servent pour se remplir les poches et ne reculeront devant rien tant que les vrais acteurs et amoureux du sport roi resteront passifs et interdits face á leurs agissements. À la FIFA version Infantino dite « affairiste » et à la limite mafieuse et à l’UEFA organe visée de jouer leurs rôles en s’interposant comme garde fou et défenseur de l’équité et de la probité du jeu.

Cependant entre vous et moi, avec cette actuelle équipe dirigeante cédant toujours aux caprices des « plus riches » je ne retiendrai pas mon souffle. Comme dit mon frère Abbé Roger Gomis en créole NO BAY SONG ce qui veut dire: l’avenir nous édifiera. Sportivement foot

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.