Disparition de Kerfala Kanté: La musique africaine en deuil

Kerfala Kanté, une des plus grandes voix de la musique guinéenne contemporaine, s’en est allée dans la nuit du jeudi à vendredi 19 juillet 2019 à Conakry. Terrassé par une crise cardiaque selon des informations reayées par maguineeinfos.com, Kerfala était âgé de 60 ans.

Le chanteur et guitariste Guinéen, surnommé « l’oiseau du Sankaran” est issu d’une ancienne famille de griots, dans la région de Faranah (Guinée). Sa carrière débute en 1992, à Conakry et il a offert au monde des thèmes et des arrangements qui marièrent majestueusement modernité et tradition.

Kerfala Kanté a fait partie du grand projet « Mandekalou » initié par le célèbre producteur africain feu Ibrahima Sylla de Syllart Productions (Syllart Records).

Certes Kerfala est parti à jamais mais sa musique et sa voix mélodieuse et puissante qui nous ont toujours accompagnés resteront à jamais.
RIP l’artiste !
Les grandes voix ne meurent jamais !

Disparition de Kerfala Kanté: La musique africaine en deuil, Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Mamadou Sekk est un passionné de culture et de musique africaine. Il est l'initiateur du Berger Des Arts (Gaynaako Ñeeñal) The Shepherd Of Arts et Festival Blues D'Afrique / Assoc. Le Berger Des Arts est dédié à la collecte, la conservation, la mise en valeur et l'interprétation des musiques du monde, sous-estimées ou en péril, qui ont contribué à la naissance du Blues afin d'éviter leur disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *