«Destin d’un Migrant» continue sa vie sur la route des distinctions. Le film documentaire du réalisateur Omar Brams Mbaye vient de remporter 3 prix d’un coup au Campinas Film Festival 2025.

Festival organisé par le Ogawa Butoh Center
La bonne nouvelle est venue cette fois de Sao Paulo au Brésil. Sélectionné dans le cadre du Campinas Film Festival, «Destin d’un Migrant» part avec les prix du Meilleur Long Métrage International, Meilleur Réalisateur et Meilleur Photographie.

Prix du Meilleur Long Métrage
C’est une véritable consécration. Après les prix au Ant’Sary Doc Festival à Madagascar, au Festival image du fleuve de Boghé, au Saint-Louis Doc’s, au festival Bilili en RDC, les sélections au Amader International Short Film Festival (AISFF) en Inde, au Festival international du Film documentaire de Lumumbashi, au Festilag en Côte d’Ivoire, au Dhaka international festival au Bangladesh, Omar Brams Mbaye est encore célébré au Brésil pour son film dédié à l’émigration irrégulière et ses conséquences terribles. Une distinction méritée pour ce réalisateur d’un grand talent et prototype d’une nouvelle génération de cinéaste prête à relever les défis de leur temps.

Prix Meilleur Réalisation
«Destin d’un migrant » travaille d’un dizaine d’années à travers les routes de la migration est un documentaire poignant sur cette triste tragédie. Le film est tourné dans pas moins de 13 pays.
Quant au Festival du film de Campinas, créé par le Centre Ogawa Butoh pour célébrer l’art cinématographique et rendre hommage aux cinéastes qui le rendent possible, est dédié aux artistes primés, reconnus pour leur talent individuel et leur expression créative à travers le cinéma.
Entièrement en ligne, il vise à promouvoir les films indépendants et expérimentaux à Campinas, São Paulo, au Brésil, dans le but de fournir une plateforme d’échange d’idées et de réflexions, qui permettra des rencontres créatives entre des personnes du monde entier.

Prix Meilleur Photo








Laisser un commentaire