PILOHA accueille un Talk sur la géopolitique de l’art

PILOHA, exposition pluridisciplinaire parmi les coups de coeur de cette Biennale 2024, organise mardi 19 novembre  à 19h, son troisième talk sur Art et géopolitique. Par Viyé Diba et Bara Diokhane sous la modération de Moustapha Sene. La soirée prendra fin avec le concert de Leergui Acoustic.

C’est une attraction de la Biennale 2024.Concerts – cinéma – talks – espaces enfant – mode – performances, la programmation PILOHA, tout au long de la biennale, est alléchante et éclectique.

Art et géopolitique, troisième Talk de PILOHA est à ne pas rater. Il va, outre le fameux peintre Viyé Diba dont les œuvres, ont été acquises par des musées et des fondations internationales tels que le Smithsonian Museum, Peabody Essex Museum, UCLA Fowler Museum, Banque Mondiale, Fondation Aterrana Stiffung, (pour ne citer que ceux-là,), va donner la parole à l’avocat Bara Diokhané qui vient de faire paraître un film documentaire fort à propos intitulé Amoonafi.

Maître Diokhané, avocat inscrit au barreau de Dakar et de New-York a, pendant 40 ans, défendu les artistes et leurs oeuvres à travers le monde.

Pour conduire les débats, le choix s’est porté sur le journaliste et socio-antropologue Moustapha Sene. Docteur en Lettres et spécialiste de « communication pour le développement », qu’il enseigne au CESTI, Moustapha Sene s’intéresse aux civilisations africaines et aux questions liées au patrimoine.

Au menu donc une intéressante discussion autour de : géopolitique, diplomatie, soft power, marché de l’art en général et emergence de place comme Pekin, les influences, tendances avec des spécialistes avertis. Le public sortira de ces échanges avec une meilleure maîtrise et une meilleure compréhension de la géopolitique de l’art.

À « PILOHA », vous devez répondre « HA ». Cri de ralliement pour célébrer la culture en mode Peace- Love & Harmony,  PILOHA ! est une exposition pluridisciplinaire qui detone et déroute.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *