ACCES, le salon panafricain dédié aux acteurs de l’industrie musicale se tiendra à Dar es Salaam, en Tanzanie, du 9 au 11 novembre prochains annonce un communiqué de Music In Africa.
Après aune édition réussie à Dar es Salaam, ACCES revient en terre tanzanienne une seconde fois. Plus de 40 conférenciers de premier plan venus d’Afrique et du monde entier, se pencheront sur des thèmes liés à la gestion des droits musicaux, l’entrepreneuriat musical, l’édition musicale, la gestion de la marque, les tournées, les collaborations et l’impact de la technologie sur l’industrie musicale.
Des intervenants de renom, tels que Chuka Chase (États-Unis), Sonia Boton-Gboh (France), et bien d’autres, partageront leurs connaissances et leurs expériences.à l’industrie musicale locale et mondiale. Rencontre originale, ACCES et une magnifique occasion d’étendre son réseau et d’avoir une idée précise quant aux tendances, et évolutions de l’industrie musicale africaine.
« Sur la base du nouveau modèle de durabilité d’ACCES afin de créer davantage d’opportunités pour les professionnels de la musique locaux. Cela permettra aux participants de renforcer les partenariats déjà existants et d’agir comme un puissant catalyseur pour un engagement solide » renseigne le communiqué.
Naturellement, ACCES se déroulant en Tanzanie, la musique du pays hôte sera à l’honneur et des artistes reconnus seront de la partie.
« De plus, ACCES accordera une attention particulière au genre musical tanzanien émergent, le singeli, avec une table ronde interactive dédiée et des prestations en direct de groupes phares comme Balaa MC et Kadilida. Les showcases ACCES présenteront un impressionnant éventail d’artistes de toute l’Afrique, garantissant une célébration musicale authentique. Parmi les artistes attendus, citons Sho Madjozi (Afrique du Sud), Marioo (Tanzanie), Siti Muharam, The Unguja All Stars (Tanzanie), et bien d’autres » précise la source.
ACCES est une initiative de la Fondation Music In Africa, en partenariat notamment avec Siemens Stiftung et Goethe-Institut. Chaque année, depuis…elle attire dans une ville africaine différente, des acteurs actifs de l’industrie musicale du monde entier.
À noter que la conférence musicale – qui comprend également des présentations musicales en live d’artistes de toute l’Afrique, des ateliers de renforcement des capacités, des expositions, du réseautage et des visites de pôles de l’industrie musicale dans la ville tanzanienne – est gratuite pour les Africains. Les inscriptions se font selon le principe du premier arrivé, premier servi via le site officiel .
Laisser un commentaire