Un monde sans musique est-il possible ? Ils sont artistes, acteurs, culturels ou simples mélomanes, ils répondent à la question.
Alune Wade -Bassiste: « Un Monde sans musique C’est une guitare sans cordes Ça Sert à rien au Fait,Peut être s’en servir Violemment! La musique n’est pas un loisir, Vielle comme le monde, d’ailleurs elle a toujours jouée sa partition dans l’humanité ! Elle est vitale. »
Yannick Philip- Hôtelier: « La musique, c’est l’évasion. S’évader pour sortir de soi. Même si sortir de soi n’est pas forcément nécessaire, c’est un moment extrêmement bon à vivre. Un monde sans musique serait un enfer à mon avis. »
Cheikh N’doye- Bassiste: « La musique est un mode de vie en lui-même. Nous l’écoutons au réveil, en voyage, au travail, avec nos amis et notre famille. Je crois que sans cela, nous vivrons dans un monde plus troublant. »
Camille Seck Manageuse &Productrice: « Un monde sans musiques c’est comme un monde sans faune et flore : un monde triste et dépourvu d’énergies positives. La musique c’est une création des Hommes pour leur rappeler leurs vibrations intérieures et qu’ils sont bien vivants. »
Bara Diokhané– Avocat & mécène et collectionneur d’art: » La nature est le plus grand et le meilleur ensemble musical. Imagine t-on la Vie sans la Nature? »
Aisha Deme – Ingénierie culturelle Siriworo:« Un monde sans musique serait un monde qui manque d’un facteur essentiel de cohésion, d’harmonie sociale. Un monde qui manque de ce lien indéfectible entre toutes les races toutes les cultures. Enfin, qu’est-ce-que la musique : la musique est un miracle. »
Mohamed Sow– Melomane Gère Habib Faye Memories (Facebook): « Un monde sans musique serait un monde de bruits qui n’ont aucun sens. A propos de sens, la musique est mon 6eme sens. »
Baaria Sara– chanteuse : » Une vie sans musique? Impossible à imaginer car elle est présente partout. Dans la nature, partout on sent la musique avec le note qu’on entonne. Les sons existent déjà, ils sont dans l’air et nous font voyager. Ces sons nous animent. Personnellement je peux pas imaginer ce monde tellement la musique c’est la vie. »
Laisser un commentaire