Une africaine lance une collecion avec des modèles 3D

La congolaise Anifa Mvuemba, 29 ans, a réalisé un événement inédit dans l’industrie de la mode ce week-end : Alors que les défilés de mode sont annulés à cause du COVID-19, elle a lancé sa dernière collection en live sur Instagram en utilisant des modèles 3D.

La technologie utilisée s’appelle Clo3D. Un défilé de mode sans mannequin, ni podium. Le site a crashé, la collection est en rupture de stock.

Elle a ajouté sur son site ceci :

«Riche d’une histoire douloureuse, la beauté du Congo est souvent inexploitée et négligée. La douceur, la beauté, l’histoire, l’équilibre, la majesté, la force, la puissance et l’espoir de l’esprit congolais ont inspiré cette collection.

Lors de la création de chaque pièce, je me suis rappelé les histoires que ma mère m’a racontées sur les femmes qu’elle connaissait chez elle au Congo. Les femmes qui ont subi de grandes pertes mais qui ont tout de même rassemblé chaque once de force pour se montrer.

J’espère que cette collection inspirera toutes les femmes à se tenir debout en leur pouvoir et, comme la République démocratique du Congo, à utiliser leur histoire, jolie ou douloureuse, pour repenser leur avenir.

Mon pays, le pays du Congo, est mûr avec une abondance de ressources naturelles – dont le plus grand est son peuple – ses femmes.» L’Afrique vient une fois de plus de montrer sa créativité.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *