THOMAS NKONO MEILLEUR GARDIEN DE TOUS LES TEMPS

Le camerounais Thomas Nkono est-il le meilleur gardien de but de l’histoire ? L’inégalé lion indomptable est nominé dans la Dream Team Ballon d’Or de l’influent magazine France football ! Ses exploits tenant parfois de l’inimaginable, ont été salués dans les années 70 à 90 en Afrique, en Espagne, en Italie, couronnés de nombreuses consécrations individuelles et collectives. Buffon le fabuleux gardien italien qui n’a jamais caché son admiration pour Nkono – son fils porte le nom de Thomas en hommage au camerounais- et qui est aussi nominé dans le Dream Team Ballon d’Or, sait pour qui il va voter. Et nous On Vote pour qui ? 

Dream Team Ballon d’Or : votez pour votre plus grand gardien de tous les temps. Ce poste délicat et difficile a connu de grands spécialistes à travers l’histoire. Nkono surnommé l’araignée noire fait partie de cette brochette de gardiens hors-pair.

Le gardien joue dans un sport collectif mais est souvent solitaire. Pendant 85 minutes, il peut multiplier les beaux arrêts et se louper sur une seule action qui va couter la victoire à son equipe. Il peut aussi sur un exploit donner un titre à sa team.

FF vous a révélé les dix gardiens retenus pour garder les buts du onze de légende. Alors que les votes du jury de FF seront révélés en décembre, FF.fr vous propose de vous exprimer pour élire VOTRE plus grand gardien.

En ce lundi 5 octobre, France Football lance son opération Ballon d’Or Dream Team. L’objectif : composer un onze de légende avec les spécialistes de chaque poste disposés dans un système de jeu en 3-4-3. FF vous a révélé la liste des dix gardiens en lice pour garder les cages de cette équipe de rêve. Si c’est le jury de FF – les quelque 180 jurés habituels du Ballon d’Or -, qui va voter pour composer ce onze, FF.fr vous propose de choisir votre plus grand gardien de tous les temps.

Quel est pour vous le gardien de but de cette Dream Team Ballon d’Or ?

Gordan Banks

Gianluigi Buffon

Iker Casillas

Sepp Maier

Manuer Neuer

Thomas Nkono

Peter Schmeichel

Edwin van der Sar

Lev Yachine

Dino Zoff

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *