« Prévention et Impact de la Covid-19 » un événement Gënji Hip-Hop

Le GIE Gënji Hip-Hop organise un événement dénommé Prévention et Impact de la Covid-19 les 08, 22 et 29 août prochains. Les rencontres qui se dérouleront en ligne auront lieu en partenariat avec Africulturelle, une plateforme dédiée à la culture africaine.

Plus de 15 femmes artistes, administratrices et directrices de structures culturelles prendront part à des webinaires destinés à mettre sur la table la question de l’impact du Coronavirus sur le milieu culturel.

« L’idée est de participer aux efforts communs de réponse à la pandémie actuelle et d’aider à la poursuite de l’action culturelle » renseigne un communiqué du GIE.

Gënji Hip-Hop fondé en 2016, est un GIE qui regroupe des femmes artistes, féministes et activistes qui évoluent dans le secteur des cultures urbaines au Sénégal. Il compte aujourd’hui une soixantaine de membres. Très active ces dernières années, le GIE a notamment organisé le Festival « Waxal Sunu Bopp » « Parler de nous par nous-même », un programme d’aide aux détenues des prisons des femmes à Dakar ou encore des collaborations avec le festival Urban Women Week, le Made In festival ou encore le Festa2h.

Pour cet évènement en plein Covid-19, outre la prévention,  Gënji Hip Hop, invite à un projet axé sur la sensibilisation et la réflexion autour de l’impact de la crise sanitaire.

Au programme : • Un webinaire ayant pour thème : Vivre avec le virus Covid-19, comment relancer le sous-secteur musique ? • Un workshop traitant sur les moyens de vendre son produit en ligne • Un magazine en ligne sur l’impact de la Covid dans le milieu culturel et les perspectives.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *