L’Université de Saint-Louis accueille un Forum sur la Bonne Gouvernance

La place de la gouvernance dans le nouveau et dernier quinquennat du Président Macky Sall sera au centre du Forum public qui se tient samedi à l’auditorium de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB). 

À l’initiative de la radio Sud-Fm et Hewlett fondation, l’UGB va accueillir un important forum sur la bonne gouvernance. Sous le thème : « Après 59 ans d’indépendance, quelle place pour la gouvernance dans le nouveau et dernier quinquennat du président Macky Sall ? », les participants entendront des communications de Baye Oumar Gueye, journaliste à Sud Fm, de Mamadou Youry Sall du Conseil des Organisations non-Gouvernementales d’Appui au Développement (CONGAD), de Mohamed Mbaye spécialiste des finances publiques de l’ONG 3D ou encore un exposé de Birahim Seck du Forum Civil. Par ailleurs, Cheikh Fall Mbaye, Directeur de la Bonne Gouvernance traitera, pour sa part, du sous thème intitulé « Quelle place de la gouvernance dans le nouveau quinquennat de Macky Sall ».

« Le secteur public est perçu comme celui où les cas de corruption sont les plus nombreux avec 93 pour cent et la corruption fait perdre au Sénégal 118 Milliards de FCFA par an » dit, entre autres, dans un communiqué les organisateurs du Forum relayé par l’APS. Cette affirmation campe bien le décor et annonce des échanges qui pourraient être forts interessants.
Sud FM est la première radio privée du Sénégal. Lancée en 1993 par le journaliste Babacar Touré, elle va participer à la diversité de l’information et jouera un rôle de premier plan dans l’avènement de la première alternance démocratique en Sénégal en 2000.
Quant à la Fondation Hewlett , créée en 1966 par William Redington Hewlett co – fondateur du groupe Hewlett-Packard  et sa femme Flora Lamson Hewlett, est une fondation privée, active dans les questions liées à l’environnement, la santé, l’éducation, les arts de la scène et la démocratie.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *