LE PROJET « XAMLE COACHING CULTUREL » OU LA FORMATION EN ENTREPRENEURIAT CULTUREL

Africa Culture Consulting (ACC) lance le projet « Xamle Coaching Culturel » pour le renforcement de capacités des acteurs dans la Culture. Du mois de novembre 2020 au mois de Juin 2021, les candidats seront en mode incubation au Centre Culturel Blaise Senghor et subiront une formation susceptible de leur donner des outils modernes face aux défis post Covid-19.

Les entreprises culturelles sont continuellement confrontées à un besoin de formation. L’évolution du monde et des outils sont passés par là. Afin de répondre à ce besoin, ACC propose une incubation aux entrepreneurs culturels qui le désirent.

En cette période de crise sanitaire causée par la Covid-19, ACC se fixe le pari de la réflexion, de l’innovation et de l’optimisme aux cotés des nombreux entrepreneurs culturels Sénégalais qui sont toujours en quête du savoir et du savoir-faire. Fort de ce constat, le renforcement de capacités des acteurs est un réel besoin dans la Culture » renseigne un communiqué de l’agence dédiée à la culture.

Dénommé projet « Xamle Coaching Culturel » le programme d’incubation est ouvert à toutes les différentes disciplines artistiques et répondre à la problématique de l’accès à des produits et services culturels de qualité. Grace à ses différents partenaires, ACC offre 14 bourses de 800.000 FCFA à chaque acteur sélectionné à l’issu de cet appel.

Pour information, la date limite de l’appel est fixée au 09 Août 2020 et les résultats de l’appel à candidature fixées au 13 Août 2020. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Participez et contactez ACC au numéro WhatAapp : +221 76 598 67 45. Le nom et la photo associés à votre compte Google seront enregistrés lors de l’importation des fichiers et de l’envoi de ce formulaire. 

Share

3 Comments

  1. Mohamed hady Niang Reply

    Nous saluons l initiative. La question de la formation des artistes reste cruciale.
    J aimerai bien savoir s il y a possibilité de collaboration avec des artistes sénégalais qui exercent en dehors du pays ?
    Dommage que nous soyons pas au pays pour postuler à ces sessions. Pleins succès à ACC

    1. amadou Bator Dieng Post author Reply

      Bonjour Hady essaye de contacter ACC leur numero Whatsapp est en bas de page.Merci. Par contre pour kirinapost parler des artistes en dehors du pays ou dedans c’est pareil nous faisons la promotion de la culture africaine. À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *