HEUREUX ANNIVERSAIRE À YOUSSOU N’DOUR

Youssou Ndour est né le premier octobre 1959. Il fête aujourd’hui ses 61 ans. On peut aimer ce gars, aimer sa voix, sa musique ou ne rien aimer chez lui. Mais une chose est sûre et certaine, car il faut être objectif, ce gars-là c’est une voix hors-norme, un chanteur hors pair. Joyeux anniversaire !

Youssou Ndour, regard tourné vers l’avenir, reste toujours insatiable.©AfriqueMagazine

Je ne dirais pas qu’il est, seulement, l’un des meilleurs chanteurs sénégalais ou africains mais plutôt l’une des plus grandes légendes vivantes de la musique. Un artiste africain de classe mondiale dont le nom restera gravé, à jamais, dans les annales de l’histoire de la musique. Oui, on ne parlera pas de la musique africaine voire mondiale sans évoquer son nom et son parcours. Pour la musique sénégalaise l’éclosion de Youssou à la fin des années est un marqueur incontournable. Son arrivée sur la scène musicale fut une révolution.Oui, il y a un avant et un après You.

De la Médina son quartier de naissance à Dakar à la table des grands artistes du monde, Youssou a gravi les échelons marche après marche. Déterminé, ouvert, humble, avec une foi inébranlable en ses capacités et aux valeurs du travail, le chanteur n’a jamais connu ce qu’on appelle le temps des vaches maigres une fois le succès acquis dés le début de sa carrière.

You appartient à la catégorie, au cercle très restreint des chanteurs à voix exceptionnels qui transcendent tout quel que soit le contexte. Musicalement, la postérité n’aura rien à lui reprocher. C’est pourquoi nous prions Dieu de le garder encore longtemps parmi nous. Ainsi je lui souhaite un excellent anniversaire !

©pierrereneworms

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *