EUH…EEEUUUHHH…AÏE…CE COUILLON M’INTERROGE….

Ses mots sont violents, mais ils m’interpellent. Ce couillon m’interroge.  Les mots brutaux de « Richard Smith », célèbre guitariste britannique, lors d’une interview sur « les africains » doivent nous questionner. Sans passion, avec lucidité, il est plus que temps de faire notre propre introspection. Il ne s’agit pas de vociférer et de crier sur tous les toits. Pour rappel, le penseur et marabout Cheikh Tidiane Sy Al Maktum nous a exhorté avant de partir à ne pas apprendre à parler mais apprendre plutôt à répondre…  Il est temps d’apprendre à vaincre sans avoir raison comme le souhaitait la Grande Royale. 

1. « Je ne suis pas raciste parce que je ne crois pas une seule seconde que je suis supérieur à un Noir ». La différence avec eux, c’est que « nous, nous pensons à nos descendants », nous sommes des calculateurs, nous protégeons nos intérêts et nous tuons pour cela s’il le faut. »

2. « Nous ne sommes pas émotifs, nous avons dépassé ce stade. Si le Lion a pitié de la gazelle, c’est lui qui va mourir de faim. Ils ont des lions que nous sommes en leur sein, mais ils ne comprennent pas les lois de la nature. »

3. « Pour tout, ils se confient à la superstition et à la religion. » « Nous leur avons apporté notre Dieu et inventons continuellement des concepts flous pour les embrouiller davantage. »

4. La différence entre les autres et les Noirs est la suivante : « Alors que les autres réfléchissent, les Noirs, eux ne pensent pas, ils n’utilisent pas leur capacité intellectuelle et très peu de Noirs sont analytiques. Et lorsque quelques Noirs percent, nous les admettons à nos côtés ou les éliminons d’une manière ou d’une autre, le plus souvent de la main d’autres Noirs. »

5. « Dans cent ans, leurs descendants seront plus esclaves qu’ils ne le sont aujourd’hui !!! »Ils sont déjà plus malheureux que la génération de leurs parents », et ils croient naïvement que le nombre sera leur force. »

6. « Regardez comment ils se noient en mer pour venir plus glacés en Europe. Nous les avons conquis avec quelques dizaines des nôtres et l’aide active de leurs dirigeants » (des Noirs qui vendent les leurs pour de faux emplois/prostration)

7. « Nous les avons forcés à parler et à écrire dans nos langues !! …ils se jugent même les uns les autres sur la mesure dans laquelle on peut parler comme nous. Nous contrôlerons leurs descendants plus que nous ne les contrôlons actuellement. » (Ça arrive déjà !)

8. « Si on leur donne l’opportunité, ils sont prêts à abandonner leur terre pour venir comme esclaves volontaires, plutôt que de construire leur terre avec détermination et engagement »

9. « D’autres personnes ont compris notre jeu, (comme les Chinois, les Indiens, les Coréens, etc.) ils ont commencé à utiliser les mêmes connaissances techniques que nous pour protéger et dissuader, mais les Noirs n’ont rien compris. »

10. « Je suis désolé d’être aussi brutal dans ma soumission. Rien de personnel, je suis juste clair »

Share

Journaliste de formation, J.P.C est une voix radiophonique unique mais aussi une plume corrosive. Ses analyses fines sur la vie politique, sociale et culturelle du Sénégal font références. Ses éditos sont sur Kirinapost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *