Ennio Morricone est décédé

Ennio Morricone compositeur de la bande originale de « Il était une fois dans l’Ouest » et « Le Bon, la brute et le truand » est décédé dans la nuit dans une clinique de Rome, des suites d’une chute, selon l’ANSA la principale agence italienne d’information.

Morricone dirigeant son orchestre ©:neuchvox.ch

C’est une page qui se tourne avec la disparition du compositeur et chef d’orchestre italien Ennio Morricone. Âgé de 91 ans, il était un des plus prolifiques auteur de musique de film au monde. Son nom était indissociable des westerns de Sergio Leone.

Né en 1928 à Rome, Morricone s’est fait connaître au début des années 1960 en composant pour Leone. Pendant plus d’un demi-siècle, il a composé des centaines de musiques de films.  prés de 500 compositions, plus précisément. Outre les westerns, il est derrière, entre autres, la musique du « Clan des Siciliens », « La Cage aux folles » ou encore « Mission to Mars » de Brian De Palma.

En 2016, Morricone avait été récompensé d’un Oscar pour « Les Huit Salopards » de Quentin Tarantino. Il avait également obtenu, la même année, son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Rappelons que le célèbre chef d’orchestre avait en 2017, fêté sur la scène de Bercy (Paris) ses 60 ans de carrière.

©:abcdrduson.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *