Caricatures: Thierno Madani Tall demande aux chefs d’Etat occidentaux de cesser de persécuter l’islam

Le Khalife Thierno Madani Tall, Serviteur de la communauté oumarienne, demande aux chefs d’Etat occidentaux de cesser de persécuter l’islam rapporte un communiqué du cabinet du guide.

Khalife Thierno Madani Tall

À l’occasion de la clôture du Burd  marquant la célébration du Prophète Mouhamed (PSL), le khalife Thierno Madani Talll s’est indigné et a fortement condamné les propos du President Emmanuel Macron. En effet, Macron en rendant hommage au professeur décapité pour avoir montré à ses élèves une caricature du Prophète, avait jeté de l’huile sur le feu en déclarant qu’ils ne renonceraient pas aux dessins sur l’Islam convoquant leur droit au blasphème.

Pour le Khalife Thierno Madani Tall, il est important de cultiver et à rechercher la paix à tout prix. S’adressant au président français, il l’a invité à revisiter l’histoire du prophète.

« S’il y a un être humain sur terre qui mérite le prix Nobel de la paix c’est le Prophète Mouhamed (PSL) de par sa démarche pour la paix, son amour du prochain et son désir de protection des couches vulnérables et plus particulièrement les pauvres » a souligné le guide.

Par conséquent, il demande aux occidentaux de revoir leurs approches impérialistes de vouloir imposer leur culture. La violence verbale est à  l’origine de la violence physique pour le descendant d’El Hadj Oumar Foutiyou Tall.

À ce titre il rappelle que celui qui offense le Prophète Mouhamed (PSL) offensera toute la Oumma islamique . ‘ »Respectez notre religion et travaillez à promouvoir la paix »  a martelé le Khalife Thierno Madani Tall à l’endroit des présidents des pays européens. Il terminera par demander au Président Macron de présenter ses excuses et d’agir en responsable.

La réaction du guide religieux s’ajoute à la vague d’indignation qui traverse le monde musulman suite aux caricatures du prophète de l’Islam et suite aux propos du président français. Depuis lors, oulemas, khalifes, imams de par le monde montent au créneau pour protester contre ces velléités et attitudes occidentales qui ne peuvent être que source de tension.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *