Le Sahel vit des moments de tensions de plus en plus récurrentes. Face à cette situation qui rend les frontières fragiles et déstabilisent les pays, une délégation de l’armée malienne s’est rendue au Sénégal. Au menu: échanges, renforcement de la coopération militaire entre les deux pays indique le Ministère des Forces Armées.

Échanges sur le renforcement de la coopération militaire entre le Sénégal et le Mali au menu…
Ce mercredi 05 Novembre 2025, le général d’armée aérienne (2S) Birame Diop Ministre des Forces Armées a reçu, en audience, une délégation de l’Armée malienne, conduite par le colonel-major Oumarou Maïga, Conseiller Technique Coopération au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants du Mali.
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération militaire entre le Sénégal et le Mali, deux pays frontaliers « unis par une longue tradition de collaboration dans les domaines de la défense et de la sécurité.
Les djihadistes présumés opèrent dans toute la région frontalière entre le Mali et le Sénégal. Récemment, ils ont perturbé le ravitaillement en carburant de la capitale malienne.
En février dernier, les armées malienne et sénégalaise ont mené des opérations de patrouilles mixtes transfrontalières pour renforcer la sécurité et lutter contre les menaces transnationales le long de la frontière entre les deux pays.

Birame Diop Ministre des Forces Armées en audience avec le colonel-major, Oumarou Maïga, Conseiller Technique Coopération au Ministère de la Défense malienne.
La rencontre de hauts gradés des deux pays est une excellente nouvelle. Il serait même intéressant que les chefs d’États se voyent régulièrement en sommet. Pourquoi pas un déjeuner tous les mois. L’enjeu est capital !








Laisser un commentaire