Sénégal-Botswana: 3-0, Cissé nous a fait gagner la CAN, Thiaw nous a amenés au pays du jeu

Aliou Cissé nous a fait gagner la CAN. Pape Thiaw nous a amenés au pays du jeu. On a rarement vu une équipe sénégalaise aussi joueuse.

Sénégal-Botswana: 3-0, Cissé nous a fait gagner la CAN, Thiaw nous a amenés au pays du jeu, Information Afrique Kirinapost

Sur la photo : Jackson, Gueye et Mané, les 3 qui doivent faire une grande CAN si le Sénégal veut aller au bout. Jackson a montré la voie pour le premier match, malgré quelques déchets

Bravo, du beau jeu ! Attention, un ami a freiné mon ardeur : « dans le passé nous sortions jamais des poules lorsque nous avions une équipe séduisante et joueuse. »( na ñu ci baayi xél)…

La CAN  2025 débute bien pour le Sénégal. Défense sereine dans l’ensemble, Pape Gueye & Gana Gueye toujours aussi précieux au milieu de terrain, Illimane Ndiaye et Ismaëla Sarr en détonateur et Sadio en maître !

Devant, si on joue de façon plus simple et plus altruiste, on pourra marquer plus de buts.On est très peu efficace.Difficile à dire quand on marque 3 buts…face au Botwana. Face à de gros calibres cela peut nous coûter cher.

Belles rentrées de Mbaye et Sabaly. Ce dernier est excellent chaque fois qu’il rentre en cours de jeu. Qu’ils continuent tous les deux ainsi…le jour où ils seront titulaires  dans cette CAN, vous risquez de les insulter…football waxul dëg !

Les efforts du Sénégal pour sortir le ballon proprement, les jeux dans les intervalles, le pressing, les dédoublements de passes, le Sénégal veille à rester solide derrière sans fermer le jeu et essaye de jouer un beau football.

De grâce, chers lions, appliquez-vous sur les nombreux corners et les balles arrêtées que vous vous procurez.On ne peut pas avoir une douzaine de corners et les vendanger de la sorte. Ils permettent de débloquer les matchs tendus et fermés comme ça risque d’être le cas souvent dans cette CAN.

Sénégal-Botswana: 3-0, Cissé nous a fait gagner la CAN, Thiaw nous a amenés au pays du jeu, Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *