Première journée de CAN et les contrôles de Mahrez !

Première journée de CAN au Maroc. Le pays organisateur a un gros problème de billetterie alors que beaucoup de matchs affichent Sold Out avant les coups d’envoi.

Même les matchs du Maroc et ceux de l’Algérie ne se sont pas joués dans des stades pleins, alors que toutes les places avaient été vendues. À part ça l’organisation est parfaite, du haut niveau, malgré quelques ratés de la VAR. Sur le terrain, la réalisation est remarquable et digne d’un mondial.

Quant aux matchs, les équipes favorites gagnent et se positionnent déjà. J’entends des  » le Cameroun gagne sans convaincre« , « La Côte d’Ivoire s’en sort bien », « Le Sénégal convaincant »…tout ça ne signifie pas grand chose.

Lorsqu’une compétition de ce type commence, il faut juste se dire: il y a des équipes qui sont venues pour gérer une dizaine de matchs, il y a les équipes qui viennent taper un grand et tenter un coup. C’est pourquoi, un ami m’a soufflé, à juste titre, je trouve:  » je ne regarde pas pour le moment. Ma CAN débutera à la troisième journée ».

En attendant, les contrôles de Mahrez sont toujours aussi magnifiques…très de peu de joueurs sont à son niveau sur les contrôles ! Auteur d’un doublé face au Soudan lors de l’entrée en lice des Verts à la CAN, Riyad Mahrez devient le meilleur buteur algérien de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations avec 8 buts, dépassant la légende Belloumi (6).

J’ai adoré Amad Diallo de la Côte d’Ivoire, la structure de l’équipe marocaine, Pape Gueye du Sénégal et bien sûr Nicolas Jackson, le joueur pétris de talent qui fait mentir entraîneurs, consultants et amoureux du ballon…quand ça lui chante…la CAN va être relevée, les équipes ne se dévoileront pas rapidement.

Le Sénégal a des atouts mais attention au melon…et à cette idée qui me passe par la tête depuis quelques jours : les équipes trop complètes vont rarement jusqu’au bout (France 2002, Brésil 2006, Côte d’Ivoire 2013…pour gagner il faut plus que des noms. Des noms et des joueurs le Sénégal en a !

Sadio Mané évidemment, mais qui peut lui dire, lui le GOAT, qu’il doit aussi et surtout faire briller les autres. Ses buts à lui et ses actions d’eclats, nous les attendons lorsqu’on rentrera dans le dur. C’est-à-dire en quart, demi ou finale…quand ça va être chaud…

Première journée de CAN et les contrôles de Mahrez !, Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *