Oriki & Woz Kaly : Tey Ak Suba présente le 24 octobre prochain leur premier album qui vient couronner une série de tournée à travers le monde particulièrement réussie.
Oriki & Woz Kaly sur scène au cours de leur spectacle en mode ciné-concert qu’ils ont présenté avec succès en France et aux États-Unis
Le chanteur à la voix de rossignol Woz Kaly et le groupe Oriki, formation au carrefour des musiques africaines et arabes, dévoilent leur premier produit. un hommage aux « petites gens » d’ici et d’ailleurs.
« « Tey ak Suba » (aujourd’hui et demain, en wolof) explore des thèmes universels : la résilience, la désillusion, la fraternité, l’exil, l’espoir, et les défis du quotidien » informe le groupe sur ses réseaux sociaux.
En attendant ce rendez-vous important, Oriki et Woz mettent l’eau à la bouche des mélomanes en proposant une vidéo tournée lors des sessions d’enregistrement de l’album au studio Mandela à Saint Louis, Sénégal !
Oriki prend son départ, lorsque, 20 ans après une collaboration musicale au sein du collectif de jazz Mawwal, Yann Salètes et Mourad Baïtiche développent une musique hybride au croisement des musiques africaines et arabes. C’est à partir de là qu’ils invitent Woz Kaly afin qu’il accompagne par sa voix, ce voyage musical. Chanteur aux multiples facettes et friand d’expérience, Woz ne pouvait qu’accepter ce challenge.
Oriki & Woz Kaly : Tey Ak Suba
Laisser un commentaire