Le colloque exceptionnel en hommage aux professeurs Boubacar Barry et Abdoulaye Bathily, se tiendra du 20 au 22 février 2025 à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.
L’UCAD va accueillir une rencontre exceptionnelle autour des travaux des historiens Boubacar Barry et Abdoulaye Bathily, figures majeures de l’historiographie africaine.
Durant trois jours, historiens, chercheurs et spécialistes partageront leurs réflexions autour des thématiques clés qui ont marqué leurs travaux.
Écriture de l’histoire et engagement intellectuel
La Sénégambie et ses dynamiques transfrontalières
Pouvoirs, identités et résistances en Afrique
Captivité, traites et esclavages
Héritages culturels et transformations sociales
Crises, sécurité et démocratie
Des Intervenants de renom et témoignages émouvants rythmeront cet événement, avec des conférences, panels et débats enrichissants.
L’historien Abdarahmane Ngaïdé que nous aimons beaucoup sur Kirinapost a été désigné Maître de cérémonie de ce colloque exceptionnel.
📌 Infos pratiques :
🔹 Lieu : UCAD, Centre de Conférences & Faculté des Lettres et Sciences humaines
🔹 Format hybride : Présentiel & accès en ligne
Laisser un commentaire