Lors de la Biennale qui vient de se terminer, l’artiste Serimacen Sène avait attiré l’attention du public qui visitait son exposition à la Cocoteraie de Hann Plage, sur la nécessité revenir aux valeurs qui fondent le pays.
« Le debut du processus de dégradation de notre société nous a échappé« . Ces propos de Serimacen sont forts. L’artiste tire la sonnette d’alarme et nous invite à retourner à notre culture.
» Pour remédier à cette dégradation. Il est impératif de nous approprier notre héritage culturel sans complexe » plaide-t-il sans ambages.
Pour lui, le Sénégal tout entier doit se mobiliser autour de nos figures et modèles historiques afin de faire face aux defis multiples.
Dans tous les domaines en effet, le Sénégal regorge de modèles à suivre. Des hommes et des femmes qui à travers leurs oeuvres, nous ont donné les clés pour construire un Sénégal prospère.
« Ñun jooyu nu modèles ,ndax am na nu ko …Yalla dinddi soxor ak iñaan gi ci xol yi ba mu jur jamm ci Sénégal.Bonne et heureuse année 2025… »
#psychologie
Buju
Xëy ñakk ko gis
Xaddi mën ñakk
Aqq bi bawaan
Cëslayo yaakaar
Wareef u jaam
Mandu ci sa bopp njëk
Doylo li nga am
Nangu
Xam li la fi andi
Jëf ci keemtalay u katan
Yërmande dakkul
Muy noyi di noki
Di xewël
Ci yoon wuyu ji
Dekki muy moom
Cant war jaam
Alhamdulillah…!
Dofment 🚶♂️
Laisser un commentaire