La 13e édition du Festival Métissons Saint-Louis aura lieu les 24 et 25 novembre 2023 dans la vieille cité. Les chanteurs Woz Kaly et Ndary Diouf seront de la partie.
La scène l’Institut français du Sénégal de Saint-Louis va accueillir encore ette année l’essentiel des concerts du festival Metissons à venir. Outre les voix de rossignols et enfants du Walo Woz Kaly et Ndary Diouf, Metissons 2023 accueille Dawda Jobareth & Stefan Pasbord duo venu du Danemark et de la Gambie, Orchestre Oriazul qui réunie des musiciens du Cap-Vert, du Sénégal, de la RDC, du Congo, Keith du Gabon, sans oublier le duo Saïsba-Ismaela Cissé Sénégal et Fnilande.
Vendredi et le samedi, le festival va rassembler des artistes locaux et du monde entier. Toujours dans l’esprit Metissons, c’est-à-dire offrir un plateau riche, éclectique et qui célèbre le métissage.
En dehors de la scène de l’Institut Français, des afters dans plusieurs endroits de la ville notamment au Ndar Ndar Café, au Flengo et chez Agnés entre autres. Par ailleurs, un carnaval traversera les grandes artères de Saint-Louis. Un « Takussanu Ndar » en calèche pour mettre en lumière la culture saint-louisienne. Notons enfin que des panels dont un sur le « statut de l’artiste au Sénégal », des showcases, rencontres professionnelles et exposition se tiendront au cours de ce Week-end du 24 novembre.
L’esprit Métissons, comme le rappelle Ababacar Gueye son président, est de donner à la cité du fleuve un contenu alléchant, représentatif de la culture du pays, ouvert sur le monde et sur l’espace CEDEAO en vue de favoriser l’intégration régionale et la diversité.
Laisser un commentaire