Le brillantissime trompettiste Ibrahim Maalouf a rendu hommage à son mentor, son manager, son conseiller Quincy Jones décédé cette semaine.
Ibrahim Maalouf • Chers amis,
Ce matin, je me suis réveillé avec la nouvelle déchirante d’une perte inimaginable. Je voulais honorer Q avec la plus belle photo que j’avais de lui, en espérant que cela vous apporterait un peu de réconfort. Mais en restant assis avec mes souvenirs, j’ai réalisé que j’avais tellement d’histoires à partager. Voici le premier, et je continuerai à partager plus au cours des prochains jours, pour que nous puissions célébrer l’incroyable vie de Quincy ensemble ici sur mon Insta.
Alors voilà l’histoire numéro un.
La première fois que j’ai vraiment parlé à Q c’était au Montreux Jazz Festival. C’était l’été 2017, et je jouais là-bas quand je l’ai aperçu debout sur le côté de la scène. Mon cœur a sauté un battement. « Attends… C’est Quincy Jones ? Et va-t-il vraiment regarder ma performance ? ”
La réponse était un double « Oui ! » Mais ensuite ils m’ont averti, « Juste pour que vous sachiez, il part généralement au milieu des spectacles. Alors ne soyez pas surpris s’il sort avant que vous ayez fini. ”
Naturellement, j’ai demandé : « Mais… comment saurai-je s’il a vraiment aimé ma musique ? ”
Ils ont ri et ont dit : « Eh bien, s’il décide de rester, il commande à manger. C’est généralement un bon signe ! ”
Alors, j’étais là, à jouer de mon cœur en lui jetant des yeux pour voir s’il était toujours là. Puis, juste à mi-chemin, je l’ai vu – un colossal plateau de sushis qui se dirigeait vers lui ! C’était mon signe : Q restait jusqu’à la fin.
Après le spectacle, je me suis précipité, et il était tout ce que vous espériez qu’il serait – chaud, humble, curieux, me posant un million de questions. À la fin de notre conversation, il m’a dit qu’il voulait travailler ensemble, que son équipe me gère.
Et cela a marqué le début d’un des voyages les plus extraordinaires de ma vie.
A suivre… ❤️🙏🏽🫶🏽 🎺
Laisser un commentaire