Résilience en couleurs, voix du Sahel, c’est le titre de l’exposition à voir à la galerie Vema du 7 novembre au 7 décembre prochain. Elle reunit des artistes du Sahel, du Maroc et de la France.
La Biennale comme toujours, c’est aussi à la galerie Vema. Tircoura Ndaou du Mali, Daouda Ndiaye du Sénégal, Nourroudine Tabete et Laila Ben Halima du Maroc, Ismaela Mahamadou Martaba du Niger, Makamssa Yago du Burkina Faso et Anouchka Desseilles de la France, qui avait déjà exposé au Vema en 2023, vont tenter de porter la voix du Sahel au cours d’une exposition qui promet des couleurs.
La galerie Vema lancée par l’entrepreuneure culturelle de renom Binette Cissé, fait partie des lieux incontournables de la culture et des arts à Dakar. Celle qui a prêté sa maison en 1992, pour le premier OFF de l’histoire de la Biennale, qui donnera Witef puis Vema, a largement contribué à faire de cet événement un rendez-vous majeur de la capitale sénégalaise. Membre du comité scientifique en 1993, Binette Cissé est à l’origine de la présence du design et de la récupération dans la programmation de Dak’Art. Elle est avec Aicha Dione, Collé Sow Ardo parmi les pionnières qui donnèrent une véritable dimension populaire à la Biennale.
Laisser un commentaire