Wade et Diouf peuvent cautionner cette lettre au regard de leurs mutisme. Mais elle ne peut pas avoir été rédigé par les services proches des deux ex.
La lettre s’impose aux deux en leur qualité d’anciens chefs d’état, une clause de style dont l’omission jette le trouble dans la tête du lecteur.
Ceci dit Wade encore président du Pds est disqualifié dans la.mesure où son parti est à l’origine des faits. Il s’y ajoute que so fils depuis Doha est acteur, et on sait ô combien il tient à la gloire de son rejeton.
Quant à Diouf il ferait mieux de se taire ,ça lui va bien. Puisque il n’est pas au courant de ce qui se passe au pays depuis 2021.
L’un dans l’autre le Sénégal veut la paix pour des élections transparentes, inclusives, crédibles, et pacifiques. Le projet d’amnistie est à ranger dans les tiroirs de l’oubli, car est révolu le temps de l’impunité.
Cette élection sera décisive pour l’histoire du pays. Nous voulons oser les douloureuses ruptures nécessaires pour une action politique vertueuse au profit du peuple souverain. Rien de plus !
Laisser un commentaire