Expo: La photographe Nasrine Safa Entre Battement et Ondulation

La photographe Nasrine Safa expose Entre Battement et Ondulation à partir du 28 septembre prochain au Cube, Gallery By Coup de Tête à la rue Carnot à Dakar. Le vernissage est prévu le 3 octobre 2025.

Expo: La photographe Nasrine Safa Entre Battement et Ondulation, Information Afrique Kirinapost

Affiche officielle de l’expo « Entre Battement et Ondulation » de Nasrine Safa

C’est un événement à ne pas rater. Un dialogue entre la mer et la ville, entre l’Afrique qui bat et le monde qui écoute. Les photos de Nasrine Safa sont toujours captivantes.

Pour ce projet, la photographe native de Dakar, trimballe son appareil dans le chaleureux quartier de la Médina et sur les plages de Yoff, là où l’Atlantique frappe la rive comme un tambour millénaire.

«Dexter frappe le sol comme on éveille la terre. Chaque pas soulève un souffle salé, chaque geste découpe l’air en éclats de lumière. Dans les ruelles vibrantes de la Médina, Kewe trace sa danse au milieu des couleurs, des voix et au rythme du sabar » informe la photographe habituée de la Biennale de Dakar.

Entre Battement et Ondulation est une rencontre entre deux lieux, deux danseurs, deux énergies, mais surtout entre le corps et l’âme.

«La danse afro contemporaine y devient un langage universel. Elle est à la fois enracinement et envol, battement et respiration, force et abandon. Ici, chaque image est un battement. Chaque regard, un rythme» raconte la lauréate de l’Objectif de Bronze pour le concours Objectif D’or 2023.

Expo: La photographe Nasrine Safa Entre Battement et Ondulation, Information Afrique Kirinapost

Affiche officielle de l’expo Entre Battement et Ondulation

Née au Sénégal et installée à la Ciotat depuis 2018, Nasrine Safa a grandi à Dakar. Ses premiers pas en tant que photographe professionnelle se font dans les milieux de la mode, de l’architecture, de l’art et de la culture entre Dakar et Abidjan.

La photographie est sa passion et son metier depuis 10 ans. Pour devenir une professionnelle aguerrie, Nasrine Safa est allée se former à Paris en prise de vue et développement argentique. Toujours dans la capitale française, elle se forme en photographie d’architecture. Elle sejournera également à Arles pour étudier la maîtrise et la technique du reportage.

«Dans mon studio photo dakarois, j’ai accueilli et photographié tout type de personnalités ; artistes, danseurs, créateurs de mode, mannequins…» se souvient-elle.

Devenu ciotadenne, habitante de La Ciotat commune à une trentaine de kilomètres de Marseille, Nasrine, en plus de sa demarche  artistique autour des expositions dans des galeries et salons, exerce les métiers de photographe, vidéaste et monteuse vidéo avec une clientèle de professionnels et d’entrepreneurs sur tout le territoire national et dans tous les secteurs d’activité.

Expo: La photographe Nasrine Safa Entre Battement et Ondulation, Information Afrique Kirinapost

Notez, c’est du 28 septembre au 22 novembre 2025 pour découvrir Entre Battement et Ondulation.

 

Expo: La photographe Nasrine Safa Entre Battement et Ondulation, Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *