Dudu Sarr initiateur du Dakar Music Expo ( DMX) a invité, mardi en conférence de presse, les musiciens et artistes sénégalais à s’apprprier davantage le salon de la musique de Dakar.
C’est parti pour le DMX 2025. Pendant 4 jours, du 20 au 23 février, Dakar sera la capitale de la musique et le carrefour des professionnels du secteur venus du montrer entier. En prélude à l’ouverture du Dakar Music Expo 6ème édition, Dudu Sarr son directeur a tenu à inviter les artistes sénégalais à faire du DMX leur événement et de profiter des opportunités offertes.
Rencontres de professionnels, de decideurs, producteurs, tourneurs et agents, avec les artistes du Sénégal et de la sous-région, le DMX veut être le creuset d’échanges fructueux pour tous les acteurs clés de la musique.
« Dans tous les showcases du monde, c’est l’artiste qui paie pour y participer. C’est comme quand tu paies pour faire une vidéo ou pour enregistrer. C’est la même chose, tu payes pour montrer ton échantillon, faire ton showcase, parce que c’est là où tu vas vendre. Voilà le but du salon » explique Sarr.
Il est clair qu’il y a un travail de pédagogie à faire à l’endroit des artistes sénégalais afin qu’ils comprennent davantage l’utilité des salons. À l’inverse des festivals, les salons permettent des échanges et favorisent des partenariats susceptibles de donner une nouvelle dimension à la carrières des artistes.
Laisser un commentaire