Daddy Maky &The Fighting Roots annoncent leur premier EP. Dénommé Once upon time in Africa, l’opus composé de cinq titres plonge dans les profondeurs de l’ame africaine entre engagement, eveil et résistance.
Premier EP de Daddy Maky, pour tous les amateurs de reggae et passionnés de musique porteuse de sens.
« Once Upon Time In Africa» sera dans les bacs le 14 février prochain. Daddy Maky & The Fighting Roots, nous servent un véritable cri du cœur, une ode à l’espoir et un appel à construire un monde plus juste et plus tolérant.
Maky Madiba Sylla AKA Daddy Maky cinéaste et réalisateur des superbes documentaires sur la légende du football Jules Bocandé et sur l’icône de la salsa africaine Labah Sosseh, est aussi un chanteur de talent.
Séduits et touchés par la sincérité et l’engagement de Daddy Maky, les membres du groupe The Fighting Roots, lui ont proposé en 2023, un projet musical: une subtile fusion entre le reggae jamaïcain et africain.
Artiste engagé comme tous les reeggaemen, Daddy Maky, se veut un héritier de Mandela. Toujours auprès du peuple et plaidant pour un souverainisme, il a été au front lors des événements qui ont marqué la vie politique son pays le Sénégal entre 2021 et 2024. En concert à Mulhouse en 2022, il demanda la libération de Ousmane Sonko. Son engagement ne faiblit pas jusqu’à la libération de ce dernier. Dans cet EP, Daddy Maky aborde des thèmes universels et intemporels. Dans “Ay Nan Ka Wuli”, il appelle l’Afrique à se réveiller, à retrouver sa force et son unité face aux défis du présent. “Nitt Ku Ñul” retrace les souffrances vécues par le peuple noir à travers l’histoire, dans une vibrante plainte contre l’injustice. “Tous Les Mêmes”, véritable hymne à l’union, rappelle les valeurs d’une Afrique précoloniale, fière et harmonieuse. C’est un cri du cœur, une ode à l’espoir et un appel à construire un monde plus juste et plus tolérant. Je reste fidèle aux racines du reggae et transmet à travers ce EP, un message d’amour, de conscience et de résilience, tout en rendant hommage aux valeurs fondamentales de ce genre musical intemporel » a souligné l’artiste. Rendez-vous le 14 février, sur toutes les plateformes, pour découvrir le message plein d’espoir de Daddy Maky !
Laisser un commentaire