Cher Joe, ici nous devons revenir vers l’essentiel avant d’être piégés par le temps…

« La beauté d’un tapis réside dans la multiplicité des couleurs qui la composent »
Amadou Hampaté BA…

Cher Joe, ici nous devons revenir vers l’essentiel avant d’être piégés par le temps…, Information Afrique Kirinapost

Joe Ouakam 31 décembre 1945- 25 avril 2017. photographié par ©Bouna Medoune Seye à la biennale de 2012. Reposez en paix.

Cher Issa Samba JOE,

Au pays, le dialogue se polarise dans des discours de plus en plus violents débités de part et d’autre sans un regard sur les dangers qui menacent ce monde 21ième siècle si peu rassurant.

Sur l’autre rive du grand fleuve Atlantique, le retour au pouvoir du guerrier à la cervelle de palmipède a rompu tous les équilibres avec comme conséquence un occident qui s’enfonce dans une récession aux conséquences incalculables.

Une économie mondiale engluée dans la stagflation (croissance économique faible, forte inflation et baisse des investissements des entreprises) étouffera forcément les velléités de lutte de nos états pour l‘accès au développement.

Sur notre rive la lourdeur d’une dette astronomique provoque l’effroi chez les décideurs qui malgré tout poussent les maîtres d’hier vers la sortie.
Les bases militaires des armées étrangères se referment et quittent les pays avec armes de bagages dans un espace géographique sous la menace d’un jihadisme armé de plus en plus fort et organisé.

C’est Tout cela qui me taraude l’esprit en sortant du cimetière de Yoff où je n’ai pas pu retrouver la tombe de Mamadou Traore Diop… j’espère seulement qu’il a reçu mes prières car ce vendredi j’avais décidé de ne pas passer à Ouakam mais plutôt à Yoff sur sa tombe où je ne suis pas retourné depuis ce jour là sous cette pluie battante.

À Agit Art, nous attendons que nos jeunes neveux à la tête de Ndoumbelane reviennent très vite vers l’essentiel avant d’être eux aussi piégés par le temps…

Cher Joe, ici nous devons revenir vers l’essentiel avant d’être piégés par le temps…, Information Afrique Kirinapost

Joe Ouakam, Bouna Medoune Seye, Djibril Diop une fresque de l’artiste Mbaye Diop qu’une de ses collègues, Laure Malécot, est entrain de rafraîchir.

Cher Joe, ici nous devons revenir vers l’essentiel avant d’être piégés par le temps…, Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *