« AMOON NA FI »pour remettre le conte au goût du jour

« AMOON NA FI », une serie composée de 14 épisodes de contes, sera diffusée à partir de ce jeudi 24 avril 2025 sur WIDO.TV.

Le conte par la technologie, tel est le pari de « AMOON NA FI ». Éduquer, conscientiser,  jeunes et moins jeunes, de façon ludique afin de leur inculquer les valeurs africaines, c’est tout l’enjeu de ce programme.

« Tournée dans le village du Fespop à Louga avec le maître conteur Ngary Mbaye, puis finalisée en postproduction dans nos studios à Dakar, cette série met en lumière un précieux patrimoine oral et ose l’illustration pour captiver son jeune public et ancrer ces récits dans les mémoires » explique son  réalisateur, l’auteur et critique réputé Umar Sall dont le travail sur les esthétiques sonores et visuelles du quotidien, est reconnu.

À 100f Cfa l’épisode, voilà un programme que chaque famille peut regarder ensemble et passer un moment agréable et utile.

« L’ambition première d’Amoon Nafi est de transmettre la richesse de nos cultures africaines tout en éduquant les jeunes générations de manière ludique. En mêlant tradition et innovation, le projet vise à : Préserver et valoriser nos fables, proverbes et contes dans leur langue d’origine.Permettre aux grands conteurs de s’exprimer et de partager leur art au-delà des frontières. Stimuler la curiosité des enfants grâce à des récits ancrés dans nos racines, tout en intégrant des éléments technologiques modernes » explique Alassane Dème patron de Nel’ Anim société productrice de AMOON NA FI.

Le Sénégal est un pays de 18 millions d’habitants dont la moitié à moins de 18 ans. Dés lors, la gestion de cette population si jeunesse s’avère un défi majeur surtout pour un pays pauvre. Il alors primordial de les eduquer et de les former autour des riches valeurs africaines afin qu’ils deviennent des citoyens modèle et qu’à leur tour, ils puissent transmettre ce patrimoine aux générations  futures.

 

Programme – AMOON NA FI

Jeudi 24 avril – Partie 1 : épisode 1 à 4
Mercredi 30 avril – Partie 2 : épisode 5 à 8
Mercredi 7 mai – Partie 3 : épisode 9 à 11
Mercredi 14 mai – Partie 4 : épisode 12 à 14

« AMOON NA FI »pour remettre le conte au goût du jour, Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *