Amadou Ly • Longtemps absent de la scène musicale, le chanteur Abou Diouba Deh sort de sa retraite post Covid au grand bonheur de ses fans. En effet le leader de JAAYRE NGUEENDI a bien mis à profit son mutisme, pourrait-on dire, en mettant en place une nouvelle organisation, avec un staff de professionnels, un plan de carrière et, cerise sur le gâteau, une nouvelle production pour accompagner ces innovations.
Abou Diouba Deh et le Jaayré Ngueendi entament ce 17 et 18 Septembre une tournée dénommée Jabbal Pinal Tour 2023/24 à la place publique de la commune de Ranérou. Donc sur ses terres à lui et fief de Jaayré Ngueendi.
Il s’agit d’une tournée de sensibilisation en territoires Peulhs contre les feux de brousse, la consommation de l’alcool frelaté « Boul Faalé » et pour une inscription sur le registre du fichier d’état civil national.
L’objectif est de peser de sa notoriété et de son statut pour favoriser des changements de comportements par rapport à ces fléaux qui gangrènent ce terroir, par la dégradation de l’environnement et la santé des populations, les jeunes surtout.
Le leader de Jaayré Ngueendi fera d’une pierre deux coups en procédant à l’installation de la cellule du mouvement Yonti Ummadé- Le temps de l’action dont il est le président, lancé le 26 Aout 2023 au complexe Ravin.
Selon l’artiste, Yonti Ummaadé- Le temps de l’action est un mouvement pour un développement inclusif et une citoyenneté participative. Elle ambitionne d’être un creuset pour le bien-être des populations et une force de propositions en faveur des politiques publiques de l’état.
Abou Diouba Deh promet à ses fans une production de haute facture qui sera composée de nouvelles chansons et quelques remix des plus grands succès de sa riche discographie.
Laisser un commentaire