L’Élégance de l’Âme : Le Seul Habit qui ne S’use Jamais

‎‎Si ce matin l’indécision pèse sur vos épaules, ne cherchez plus dans vos armoires. Délaissez la soie, le lin ou le coton. Choisissez l’invisible : portez de l’amour !

‎L’amour est la seule coupe universelle qui ne se démode jamais. Il a la souplesse d’un sourire offert à l’inconnu, la chaleur d’un regard qui console et la lumière d’une seconde peau.

C’est le vêtement des audacieux, la parure de ceux qui avancent vers l’autre sans armure, le cœur battant à découvert.

‎‎Aujourd’hui, cette élégance prend une dimension sacrée alors que s’ouvre la porte du Ramadan. Dans le miroir de la foi, les artifices du corps s’effacent pour laisser place à la mise à nu de l’âme devant son Créateur. Car le jeûne n’est pas qu’une absence de nourriture ; c’est une vêture intérieure.

‎‎Dans la tradition soufie, le cœur est le «Palais de l’Aimé ». L’habiller de bienveillance, de patience et de fraternité, c’est transformer cette demeure de chair en un sanctuaire de lumière. En ce premier jour, votre plus belle parure ne se trouve pas dans vos placards, mais dans votre Niyyah (l’intention).

C’est elle qui transmute chaque privation en offrande et chaque silence en une prière vibrante pour l’humanité.

‎Peu importe que votre table soit humble ou vos mains vides. Quand le soleil s’effacera à l’horizon, nous comprendrons que les plus beaux habits de fête ne sont pas ceux que l’on tisse, mais ceux que l’on devient.

‎‎Qu’importe la météo de votre âme ou les tempêtes du dehors : drapé de tendresse, vous êtes invincible. Ne cherchez plus votre parure : quand on jeûne de son ego, on finit toujours par s’habiller de Lumière.

Ramadan Mubarak.

L’Élégance de l’Âme : Le Seul Habit qui ne S’use Jamais, Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Khady Gadiaga est une communicante de profession. Elle a capitalisé 25 ans d'expérience professionnelle dans différentes entreprises où elle a respectivement occupé les postes de Product Manager, Directrice Commerciale et Marketing, notamment dans les secteurs de l'industrie médicale et textile en Europe et en Afrique. Ancienne directrice du marketing du Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN) de 2005 à 2010, elle a coordonné et orchestré le volet communication et marketing de ce grand rendez-vous culturel. Khady est passionnée de culture, des grandes idées et des mots, elle met sa plume au service des causes justes, parmi lesquelles, la paix et la concorde et la liberté. À ce titre, elle a été directrice de la rédaction, à Debbo Sénégal. Cette ancienne étudiante en Langues étrangères Appliquées à l'économie et au droit à University of Nice Sophia Antipolis, est aujourd'hui Directrice générale à Osmose (Agence de communication Globale) et depuis 2011, met en pratique sa riche expérience en qualité de Consultant expert Sénior en accompagnant les organisations du secteur privé, public et institutionnel en terme de conseils, de coaching et de suivi-évaluation de projets et programmes. Les chroniques de cette dame de aux centres d'intérêts éclectiques, sont désormais sur Kirinapost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *