Can 2025 – Sénégal-Soudan: 3-1 Pape Gueye taille patron ! 

Encore poussif, le Sénégal s’est défait difficilement d’un Soudan séduisant en huitièmes de finale de la CAN au Maroc. Dans L’autre match, les aigles ont sorti au bout du suspense la rugueuse et insipide  Tunisie.

Can 2025 – Sénégal-Soudan: 3-1 Pape Gueye taille patron ! , Information Afrique Kirinapost

Pape Gueye a été époustouflant ! Et ce n’est pas une surprise pour Kirinapost.

Les hommes de Pape Thiaw ont fait l’essentiel mais que ce fût haletant. Ce faux rythme lancinant de l’équipe, ces occasions manquées, ces errements défensifs sont autant de signes inquiètants.

Peut-être cache-t-elle son jeu et va montrer un visage plus rassurant en quart. C’est tout ce que l’on souhaite, car face à un gros morceau l’entame de match de ce soir serait catastrophique. Heureusement le Sénégal a pu compter sur son expérience.

Après le magnifique but soudanais, l’équipe a montré du caractère et de la patience bien amené par Pape Gueye, Gana Gueye, Édouard Mendy ( 2 arrêts cruciaux), Krepin Diatta et Sadio Mané. Les cadres ont répondu présent.

Pape Gueye taille patron a été énorme. La justesse de sa passe et de sa relance, sa capacité à se projeter, à être disponible pour les centres en retrait ou à exploiter les seconds ballons, ont été extrêmement précieux tout au long du match. À 2-1, le Sénégal penait à enchaîner devant, tout en étant sous la menace du virvoltant Abdallah Yunis derrière. Pape Thiaw l’a bien senti au moment il décida de lancer Mbaye et Diouf dans la bataille.

Les deux ont fait une entrée tonitruante ! Diouf a neutralisé Yunis tout en apportant du tonus en attaque, quant à Mbaye, il a douché les espoirs soudanais en moins de cinq minutes en faisant parler sa vitesse foudroyante. Ouf de soulagement au bout des 90 minutes…

En quart, ça sera le voisin Malien, une équipe, un calibre au dessus du vaillant cousin Soudanais. Les aigles ont sorti au bout du suspense la rugueuse et tactique Tunisie qui n’a pas su, une fois n’est pas coutume, profiter de sa superiorité numérique après l’expulsion de Coulibaly.

Place au derby sahelien. Les matchs Sénégal-Mali sont toujours très disputés. Ça va être un match entre frères. D’ailleurs, un Dieng Malien sera opposé à un Diarra Sénégalais. C’est dire…

Bonnes nouvelles pour le Sénégal: Koulibaly revient et le Mali a 120 minutes dans les jambes. Si le capitaine KK est vital en défense et dans son rôle de leader, les 120 minutes de prolongation compteront-elles vraiment dans ce derby sahelien… et à ce stade de la compétition? Côté malien, les bonnes nouvelles, c’est d’abord que les lions sont toujours aussi inefficaces devant le but. Ensuite, ils vont être, après les léopards, l’équipe la plus teigneuse sur la route de ces lions.

Avantage Sénégal ! Pape Thiaw est parfait dans la gestion de ses 28 talents que tout le monde nous envie, Ibrahim Mbaye notre jocker de luxe est en feu, Diarra est époustouflant, Sadio est en mode guide, Krepin est solide, Pape Gueye et Gana sont les rois du milieu. Que demander d’autre ? Que Jackson la mette au fond…soyons indulgents, il participe bien au jeu, se rend disponible et est généreux dans ses efforts. Attention toutefois, les Maliens sont individuellement pétris de qualité et devant Sinayogo est un véritable poison !

Can 2025 – Sénégal-Soudan: 3-1 Pape Gueye taille patron ! , Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *