Sénégal-Égypte : 1-0… Merci Pape Thiaw !

Sénégal-Égypte était le premier vrai test des Lions. La solidité du Sénégal s’est confirmée dans cette demi-finale.

Sénégal-Égypte : 1-0… Merci Pape Thiaw !, Information Afrique Kirinapost

Sans être flamboyants, les lions ont su déjouer le piège tendu par des pharaons qui avaient encore une fois tout misé sur la malice alors qu’ils avaient largement de quoi proposer quelque chose de plus reluisante. Ils l’avaient montrée brillamment contre les éléphants.

Malheureusement pour eux, ils ont trop respecté le Sénégal et leur plan a été déjoué par Sadio Mané et ses compagnons. La victoire du Sénégal est celle du football.

Quand est-ce que les Égyptiens comprendront que quand on a des arguments, comme c’est leurs cas, on les met sur la table avant d’essayer de tricher ? Pape Thiaw n’est pas tombé dans leur piège:  » faire déjouer, profiter des erreurs des sénégalais, jouer les contres à fond pour marquer et fermer le match, à défaut pourrir la partie et attendre les tirs aux buts.

Aliou Cissé en son temps, tombait dans le piège Égyptien. De Pape Thiaw parlons-en : un sélectionneur au jeu séduisant, les sorties de balles de son équipe, malgré le pressing adverse sont un régal, sa réactivité sur le banc est aussi remarquable. Il lit rapidement les situations et sait prendre de bonnes décisions.

En imposant Gana, Pape Gueye et Sadio Mané, sa vision était claire. Ces trois joueurs ont encore répondu présents ce soir. Son choix de faire entrer Camara a été payant tant le monegasque a été remuant.

Seules ombres au tableau: l’inefficacité de nos attaquants, Jackson en particulier, et ça ce n’est vraiment pas du ressort du coach. Il y aussi notre inefficacité sur les balles arrêtées et surtout les corners! C’est abusé ! Les défenseurs adverses n’hésitent pas à concéder le corner face au Sénégal tellement leurs coups de pieds au coin ne sont pas dangereux.

Mention spéciale à Illimane Ndiaye, Sadio Mané a marqué mais l’homme du match c’est sans conteste Illimane Ndiaye. Krepin véritable taulier de cette équipe et El Hadj Malick Diouf qui a bien tenu Salah, ont été dans leur match de bout en bout !

Sénégal-Égypte : 1-0… Merci Pape Thiaw !, Information Afrique Kirinapost

Serrein, relance propre et dur sur l’homme, Sarr 19 ans,  a maîtrisé la redoutable attaque des pharaons

Mamadou Sarr qui a remplacé Koulibaly est déjà le successeur désigné du capitaine KK. Remplacer son capitaine dans une demi-finale de CAN à haute tension était un vrai piège et un moment en le voyant entrer beaucoup se sont dits dans leur tête :  » Pape Thiaw ne fait pas un cadeau au gamin ». Le gamin a donné raison à son entraineur qui a plus misé sur la vélocité et la rapidité plutôt que la robustesse de Seck peut-être trop lourd face à Marmouche. Mamadou Sarr a été à la hauteur ! Sobre, rapide, précis, de bonnes anticipations, Sarr a marqué des points ce soir. Je ne suis pas loin de croire qu’on a assisté à un passage de témoin en direct entre Koulibaly et Sarr.

Qualification méritée des lions. En finale, Maroc ou Nigéria, l’affiche est déjà belle ! Merci Pape Thiaw, le foot ce n’est pas que des stats, c’est du jeu aussi…

Sénégal-Égypte : 1-0… Merci Pape Thiaw !, Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *