Al Ousseynou Sène l’un des jumeaux de l’US Ouakam et attaquant charismatique du championnat sénégalais est décédé samedi des suites d’une courte maladie.

Les jumeaux « Gris » et « Gras » sous les couleurs de Thielly en championnat Navétanes
Ancien international et joueur de la grande équipe de l’USO avec son frère Al Hassan « Gris », Mansour Wade, Youssou Mbengue, Amadou Ndoye Ndiaye Zamado, As Malick Dieng, Ousseynou Sène dit « Gras » s’en est allé discrètement rejoindre son Seigneur.
« Gras » fait partie, incontestablement des footballeurs qui ont fortement marqué le championnat national et la scène africaine. Le fameux match qui opposa Ouakam au mythique Tonnerre de Yaoundé est encore fraîs dans les mémoires. Ce jour là, Stéphane Tataw, capitaine emblématique de l’équipe camerounaise avait fort à faire face à « Gras » et compagnie. Au final, après un match de haute intensité, les ouakamois dirigés par Clement Diouf prirent le dessus sur le Tonnerre avec un jeu séduisant. 1-0.
Al Ousseynou Sène, virvoltant joueur de couloir, attaquant racé et élégant, fût un des acteurs majeurs de l’histoire de l’US Ouakam. Il en deviendra l’entraîneur d’ailleurs à la fin de sa carrière.

Les jumeaux Al Ousseynou et Al Assane Sène en compagnie de Zamado avec l’USO
En tant que joueur, « Gras » a commencé par les Navétanes précisément au Thielly de Ouakam avant de rejoindre l’élite et le club fanion du quartier lébou dont il contribue à ecrire les plus belles pages. Il jouera par la suite dans plusieurs autres clubs sénégalais: la Jeanne d’Arc de Dakar, le Dial Diop, la SOTRAC et le Stade de Mbour. Le défunt, compte plusieurs sélections en équipe nationale.
En tant qu’entraineur, il a été à la tête de Ouakam évidemment et l’ASC HLM de Dakar deux clubs phares.
Al Ousseynou a également été sélectionneur de l’équipe nationale de Futsal, notamment lors des préparatifs pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.
C’est une légende de Ouakam et un footballeur charismatique qui nous quitte. Son décès a plongé le monde du football dans une profonde tristesse car Al Ousseynou était un passionné du beau jeu et un professionnel aguerri, respecté par tous.

Al Ousseynou Sène, joueur de grande classe devenu technicien respecté sur le banc
Son enterrement est prevu demain dimanche au cimetière de Ouakam. Repose en paix maestro !








Laisser un commentaire