La Galerie Nationale d’Art, au Dakar-Plateau a abrité mardi le vernissage du concours artistique du Festival Ouest-Africain des Arts et de la Culture (ECOFEST).

Un artiste Fadi’Art au vernissage ECOFEST
Le monde des arts, s’était donné rendez-vous à la galerie nationale. Le ministre de la culture Amadou Ba, accompagné de son Secrétaire d’État et d’une délégation de la CEDEAO a rehaussé de sa présence la cérémonie de vernissage.
« Nous voyons que l’Afrique n’est pas condamnée aux conflits. Notre peuple a souffert : esclavage, colonisation, crises post-indépendances. Il est temps que le renouveau africain soit au cœur de l’action des États et des institutions. L’espoir et la créativité sont là. L’avenir de l’humanité est en Afrique » a soutenu Amadou Ba
Les artistes venus de toute la sous-region on rivalisé de talent. Avec des tableaux, pour la plupart sur la guerre, la democratie, l’unité africaine, les artistes ont raconté à leur manière leur continent. Un prix de 10 000 dollars sera attribué dans chaque catégorie.
ECOFEST 2025 du 30 novembre au 6 décembre 2025, célèbre le riche patrimoine de la région ouest africaine par le biais de manifestations culturelles et artistiques, de rencontres professionnelles et de performances artistiques.








Laisser un commentaire