L’auditorium Khaly Amar Fall de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a accueilli mercredi la projection de Demba, le film du réalisateur Mamadou Dia.

Un panel riche à l’auditorium Khaly Amar Fall ©Ciné-UCAD
À l’initiative de Ciné-UCAD, la projection du film Demba, suivi d’un panel, a été un beau moment de cinéma.
En presence du réalisateur Mamadou Dia, le public a eu droit à un moment de partage et d’echange intéressant aurour de la question de la santé mentale, encore trop tabou dans nos sociétés et qu’aborde le film.

Le réalisateur du film en vedette © Ciné-UCAD
Demba est l’histoire d’un personnage qui a le même nom, elle se passe á Matam. Demba le personnage principal n’arrive pas à être normal après la mort de sa femme. Le film pose surtout la question « Comment guérir d’une maladie de santé mentale – la dépression – dont on a pas le nom dans nos sociétés?
Les panelistes pour la qualité de leurs interventions « sincères » et « éclairantes » comme le souligne les organisateurs, ont permis au nombreux public d’avoir des pistes diverses pour approfondir la discussion.

Un public attractif ©Ciné-UCAD
« On repart avec des images en tête, des idées en mouvement et l’envie de continuer… » pouvait-on lire sur la page Facebook de Ciné-UCAD.






![[BLUES ORIGINEL] – Le FANTANG des Peuls, Information Afrique Kirinapost](https://kirinapost.com/wp-content/uploads/2022/04/ngoni-120x120.jpeg)



Laisser un commentaire