« Fatté », l’exquis plaidoyer de Mustafa Naham contre l’oubli

L’artiste Mustafa Naham présente « Fatté « ,le deuxième titre de l’album Tounga Live Sessions qui est la suite de l’album studio Tounga sorti en février 2023.

« Fatté », l’exquis plaidoyer de Mustafa Naham contre l’oubli, Information Afrique Kirinapost

Mustafa Naham invite les émigrés à ne pas oublier leurs racines…sur une musique exquise…et des paroles fortes

Depuis la sortie de Tounga, le chanteur Mustafa Naham ne s’arrête pas.  Entre concerts et séances studios,  il va défendre partout son bel album à la musique bio et enivrante…

L’ album Live pour illustrer toute cette activité débordante est prévu en Octobre 2025. En attendant, il propose « Fatté » comme pour dire qu’il n’a pas oublié la promesse.

Dans « Fatté» l’artiste, lui-même expatrié (France), exhorte les émigrés, les gens partis loin de leurs de leurs terres, à préserver leur culture et leurs origines.

« Un homme qui oublie son passé, sa culture et ses origines est une feuille morte au gré du vent », nous rappelle l’artiste originaire de Dagana dans le Walo.

Artiste engagé pour la préservation du riche patrimoine culturel du Walo, Mustafa est l’initiateur du Dialawaly festival de Dagana visant à mettre en valeur les trésors enfouis dans les terres anciennes du nord du Sénégal.

« Fatté » raconte une part importante de la vie de Mustafa Naham, qui aime non seulement retourner se ressourcer dans son Dagana natal, mais qui tient également à y monter des projets… c’est clair le Walo bat fort dans son cœur malgré la distance.

Mustafa Naham est en pleine tournée parisienne jusqu’en Avril avec des musiciens de renom comme Jean Philippe Rykiel (claviers) Moustapha Gaye (guitare)ou encore Samba Laobé Ndiaye (Basse) et Pape Assane Samb (percussions). Découvrez ce beau monde dans « Fatté » avec le légendaire Philippe Brun aux arrangements et au son …vous nous en direz des nouvelles !

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *