L’authenticité, l’histoire d’une vie…

La vérité poétique a pour signe la beauté. La véritable communication ne peut être que poésie…Ce que j’écris n’est qu’une lecture poétique de la vie, non décalé mais intimement contextualisée. Ce que je vis m’inspire…et m’engage à être moi même sans peur ni compromis.

Le poète n’a pas le luxe du mensonge, cet apparat conquérant qui féconde les trames narratives les plus envoûtantes. La poésie est avant tout une mise à nu. Et il en faut du courage pour décider de se livrer au monde sans filtres, de défier l’hypocrisie et la vanité de l’univers, ou encore d’accepter de figer définitivement ses mots sur du papier, dans une suspension tragique de toutes les possibilités, en prenant ce risque périlleux d’assumer ses imperfections, sa nudité, sa fragilité…

Car un écrit, c’est un peu comme une seconde naissance, le cri de vie d’un nouveau-né dans un monde à priori hostile.Avec mon cœur tatoué sur ma peau comme une armure pour conjurer l’hypocrisie des hommes et la médiocrité du monde, moi, poétesse balbutiante, me voilà armée pour me lancer dans la guerre pacifiste des mots, en confessant humblement que mon entreprise cathartique ne vise qu’à changer le plomb en or, la laideur en beauté, les déconvenues de la vie en poèmes…

Tout cela pour vous dire que l’authenticité est la clé pour vivre une vie épanouissante et significative.En étant fidèle à qui nous sommes réellement, nous rayonnons notre lumière unique et inspirons les autres à faire de même. Ne laissons jamais les attentes de la société ou les opinions des autres nous éloigner de notre véritable essence. Soyons authentique et créons notre propre chemin vers le bonheur et l’amour.

Excellente nouvelle semaine à toutes et à tous !

Share

Khady Gadiaga est une communicante de profession. Elle a capitalisé 25 ans d'expérience professionnelle dans différentes entreprises où elle a respectivement occupé les postes de Product Manager, Directrice Commerciale et Marketing, notamment dans les secteurs de l'industrie médicale et textile en Europe et en Afrique. Ancienne directrice du marketing du Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN) de 2005 à 2010, elle a coordonné et orchestré le volet communication et marketing de ce grand rendez-vous culturel. Khady est passionnée de culture, des grandes idées et des mots, elle met sa plume au service des causes justes, parmi lesquelles, la paix et la concorde et la liberté. À ce titre, elle a été directrice de la rédaction, à Debbo Sénégal. Cette ancienne étudiante en Langues étrangères Appliquées à l'économie et au droit à University of Nice Sophia Antipolis, est aujourd'hui Directrice générale à Osmose (Agence de communication Globale) et depuis 2011, met en pratique sa riche expérience en qualité de Consultant expert Sénior en accompagnant les organisations du secteur privé, public et institutionnel en terme de conseils, de coaching et de suivi-évaluation de projets et programmes. Les chroniques de cette dame de aux centres d'intérêts éclectiques, sont désormais sur Kirinapost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *