La vérité poétique a pour signe la beauté. La véritable communication ne peut être que poésie…Ce que j’écris n’est qu’une lecture poétique de la vie, non décalé mais intimement contextualisée. Ce que je vis m’inspire…et m’engage à être moi même sans peur ni compromis.
Le poète n’a pas le luxe du mensonge, cet apparat conquérant qui féconde les trames narratives les plus envoûtantes. La poésie est avant tout une mise à nu. Et il en faut du courage pour décider de se livrer au monde sans filtres, de défier l’hypocrisie et la vanité de l’univers, ou encore d’accepter de figer définitivement ses mots sur du papier, dans une suspension tragique de toutes les possibilités, en prenant ce risque périlleux d’assumer ses imperfections, sa nudité, sa fragilité…
Car un écrit, c’est un peu comme une seconde naissance, le cri de vie d’un nouveau-né dans un monde à priori hostile.Avec mon cœur tatoué sur ma peau comme une armure pour conjurer l’hypocrisie des hommes et la médiocrité du monde, moi, poétesse balbutiante, me voilà armée pour me lancer dans la guerre pacifiste des mots, en confessant humblement que mon entreprise cathartique ne vise qu’à changer le plomb en or, la laideur en beauté, les déconvenues de la vie en poèmes…
Tout cela pour vous dire que l’authenticité est la clé pour vivre une vie épanouissante et significative.En étant fidèle à qui nous sommes réellement, nous rayonnons notre lumière unique et inspirons les autres à faire de même. Ne laissons jamais les attentes de la société ou les opinions des autres nous éloigner de notre véritable essence. Soyons authentique et créons notre propre chemin vers le bonheur et l’amour.
Excellente nouvelle semaine à toutes et à tous !
Laisser un commentaire