Fenêtre sur le chef-d’œuvre « SALIMOUN » de Baba Maal en version acoustique / 1994 / 2 Meter Sessions / The Netherlands (Pays-Bas)
« Dans la société africaine, une grande partie de l’éducation d’un enfant vient de sa mère. Où que je sois et quoi que je fasse, j’ai toujours avec moi une valise de leçons spirituelles et de proverbes que ma mère m’a enseignés et que je n’ai jamais oubliés. »
» C’est pourquoi j’écoute toujours, au plus profond de moi, une voix qui me dit de ne pas avoir peur ou de ne pas m’inquiéter car Dieu sera toujours là. Il suffit de lever les yeux vers le ciel et de voir un arc-en-ciel qui est l’une des signatures de l’existence de Dieu », chante Baaba Maal à travers cette pépite musicale. »
À le voir ou l’entendre chanter sur la musique traditionnelle africaine, on pense que c’est l’une des choses les plus faciles à faire. En fait c’est presque le contraire car c’est juste la simplicité qui contraste largement avec un travail de longue haleine.
Baaba Maal fait partie du cercle très restreint des chanteurs africains qui ont décomplexé la musique traditionnelle africaine en la faisant voyager sur tous les continents.
BAABA MAAL – Chant / guitare
MANSOUR SECK – Chœurs / guitare
KAW CISSOKHO – Kora
DEMMA DIA – Hoddu (Xalam / Ngoni)
Ça c’est du FUNKY PULAAR ! 😀
Dédicace à Amadou Elimane, un inconditionnel de Baaba Maal. Merci.
#LeBergerDesArts
Laisser un commentaire